Zoom sur les sites de rencontres communautaires et religieux

Estelle
Sites de rencontres
8 Fév 2013
1659 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

À l’heure où la France compte près de 18 millions de célibataires, les sites de rencontre tendent à privilégier les unions par affinité.

Les sites de rencontres communautaires

Pour donner un sens aux rencontres sur internet, des sites de rencontres à caractères communautaires envahissent de plus en plus la toile. Avec près de trois millions de célibataires inscrits sur un ou plusieurs sites, nombreux sont dédiés exclusivement aux intellectuels, aux geeks, aux musulmans ou aux chrétiens. Ils ont été créés aux fins de réunir sur une même plateforme des individus partageant les mêmes valeurs. Perçus comme un phénomène de mode par certains, ces sites préfigurent une évolution profonde des principes de rencontre sur internet.

Les sites confessionnels

Avec plus de 2 000 sites de rencontres recensés en France, une dizaine est à caractère religieux. Ces plateformes sont dédiées à la communauté religieuse en générale. En effet, la religion est souvent citée parmi les critères de recherche de l’âme sœur. Il ne s’agit pas de trouver impérativement un homme ou une femme la même religion que soi, mais plutôt trouver une personne qui possède les mêmes motivations. Catholiques, juifs, musulmans ou orthodoxes s’inscrivent sur les sites confessionnels à la recherche d’une rencontre et d’une relation durable.

Profil des membres

Les sites de rencontres communautaires fonctionnent de la même manière qu’un site de rencontre généraliste. Les membres sont âgés de 18 à 40 ans, pour la plupart divorcés, veufs ou parents isolés. Ces célibataires n’ont pas encore eu la change de trouver leur moitié alors qu’ils recherchent union durable et une vie de famille. Avoir des enfants et les élever avec quelqu’un qui partage ses valeurs, voilà ce dont rêvent ces cœurs à prendre. Culture ou religion, la motivation des célibataires évolue.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Zoom sur les sites de rencontres communautaires et religieux”

  1. leo dit :

    je desir rencontrer des filles qui veut prendre du plaisir

Ecrire un commentaire