Match IAC investit dans Zhenai Inc

Estelle
Veille Rencontre
19 Sep 2011
2739 Vues

Zhenai

À l’instar des pays occidentaux, la Chine connait également un franc succès des sites de rencontres. Pour mieux se faire une place dans le secteur, Match IAC décide de s’approprier des actions de la compagnie derrière le site de rencontre Zhenai.

Le secteur des rencontres en ligne en Chine

Comparé au marché européen et américain, le marché chinois est encore en phase de développement. Néanmoins, les investisseurs qui se sont lancés dans ce domaine connaissent un réel succès. Jiayuan est un des opérateurs les plus réputés de Chine avec plus de 40 millions de membres à son effectif. Zhenai INC est également bien côté avec plus de 30 millions d’inscrits.

Un pari à gagner pour Match IAC

Bien qu’étant un des plus grands opérateurs de rencontres en ligne aux USA et en Europe, Match IAC doit faire ses preuves pour conquérir la population chinoise. Investir dans le pays le plus peuplé du monde n’est pas suffisant, il faut également s’accommoder aux possibilités financières des résidents. En effet, la sécurité des salaires chinois est assez précaire et il convient d’adapter les modalités d’abonnement à ce facteur.

Zhenai et Match, d’enrichissants échanges d’expérience

La collaboration qui a lieu entre Match IAC et Zhenai INC profitera aux deux entités. Par leur participation de 20 % dans le capital, les responsables de Match IAC comptent tirer profit de la popularité de l’opérateur chinois pour leur implantation au pays du soleil levant. Pour Zhenai INC, s’associer à un grand nom comme Match IAC permet de profiter des infrastructures et moyens de communication utilisés par l’opérateur international.

via pcworld


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire