Vues mondiales sur la moralité : l’adultère en tête de liste

Estelle
Etudes
25 Avr 2014
1891 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Une étude menée par un think tank des États-Unis a permis d’avoir un aperçu sur les limites morales à travers le monde. Il s’avère alors que la France est d’un des pays les plus tolérants.

moralite

Adultère moralement acceptable

Au printemps 2013, Pew Research Center a réalisé une vaste enquête à travers une quarantaine de pays dans le monde, afin d’avoir une vue globale sur les limites morales de différentes cultures. Le think tank influant de Washington a alors interrogé environ 40 000 individus sur différents thèmes, afin de déterminer ce qui était moralement acceptable ou non. Sur six continents, les relations extraconjugales sont considérées comme moralement acceptables pour 78 % des sondés. Seuls 47 % des Français condamnent l’adultère, et moins de 40 % pensent que le fait de passer à l’acte n’est en rien une question de morale. Outre l’hexagone, les pays les plus tolérants sur les relations extraconjugales sont les États-Unis et la Grande-Bretagne, alors que la Turquie, l’Indonésie ou la Chine condamnent quasiment l’adultère.

moralement inacceptable

Jeux d’argent universellement condamnés

Entre adultère, divorce, homosexualité, avortement, sexe avant le mariage, contraception, jeux d’argent et consommation d’alcool, il s’avère que le jeu d’argent est condamné par 62 % des répondants. En effet, les jeux d’argent sont réprouvés à 95 % au Pakistan, à 91 % en Égypte et au Ghana, à 31 % au Japon et à 24 % aux États-Unis. La plupart des cultures blâment également l’homosexualité et l’avortement, considérés par la majorité comme moralement inacceptable à 59 % et 56 %. Par ailleurs, l’usage de contraception et le divorce semblent désormais être acceptés sur la plupart des six continents. Seuls 24 % des personnes interrogées jugent le divorce comme inacceptable moralement, contre 14 % sur l’usage de la contraception.

Sources : pewglobal, nouvelobs




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire