Vie de couple : les métiers qui présentent un risque pour la stabilité

Estelle
Etudes
7 Mar 2014
1919 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Une récente étude parue dans le Journal of Police and Criminal Psychology a pointé du doigt les domaines d’activité les plus à même de provoquer un divorce.

couple divorce

Attention au stress

Des chercheurs britanniques ont étudié des couples travaillant dans des domaines très différents. En ressort une liste des dix secteurs d’activité constituant un risque pour la stabilité amoureuse. Les travailleurs rencontrant du monde, ayant des agendas décalés et surchargés présenteraient plus de risque de rupture. Ceux subissant stress et pression avec des métiers dont dépend la vie des autres, pour compenser, auraient tendance à être plus « légers », donc moins « sérieux ».

Les domaines incriminés

Médecine, restauration et arts sont les domaines à fuir lorsque l’on cherche un partenaire fiable. Mention spéciale pour les métiers du social qui rendraient les travailleurs plus ouverts aux séductions et aux charmes d’autrui. Ils passeraient par ailleurs un temps non négligeable à soigner les autres et en oublieraient leur famille. Les opticiens constitueraient une exception, car ils n’ont pas de temps pour le badinage. Ainsi si les chorégraphes et danseurs caracolent en tête de liste avec 43 % de risques de se séparer, les barmans (38 %), les massothérapeutes (38 %), les psychiatres, les aides soignants à domicile et les infirmiers (28 %) ne sont pas loin derrière.

Carrière stable = mariage solide

Ceux qui ont une carrière stable seraient à la recherche d’une relation sérieuse. Selon cette étude, les agronomes seraient les plus fidèles avec un taux de séparation inférieur à 2%. Le travail en groupe, les heures supplémentaires et le travail en week-end n’ont semble-t-il pas beaucoup d’incidence sur le succès d’un mariage.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire