Vie de couple et effets sur le poids : l’enquête

Estelle
Etudes
22 Avr 2016
7275 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Y a-t-il un lien entre la vie en couple et l’excès ou le déficit de poids ? L’étude réalisée par une nutritionniste apporte, vous allez voir, quelques éléments permettant de donner une réponse à cette interrogation. D’après les enquêtes de Maïa Baudelaire dans Marie-Claire, plus de la moitié des couples interrogés admettent avoir pris un léger embonpoint peu après que leur vie à deux ait commencé.

couple

La vie à deux propice à la prise de poids

Pour les besoins de son étude, la nutritionniste a approché près de 1 000 personnes vivant en couple. Les individus interrogés ont ainsi affirmé connaître des fortunes diverses depuis que leur relation amoureuse a débuté. 36 % de ces amoureux estiment ainsi n’avoir connu aucun changement significatif quant à leur poids, avant et pendant leur histoire d’amour. Chez 7 % d’entre eux par contre il est noté une perte notable de poids quand en revanche, 57 % du panel interrogé a admis avoir noté un certain embonpoint depuis l’entame de leur vie commune.

Être amoureux influe sur les habitudes alimentaires

Pour tenter d’expliquer ces chiffres, la nutritionniste s’est penchée un peu plus sur les habitudes alimentaires des personnes interrogées. Ainsi, lorsqu’ils sont en couple, 59 % des individus approchés affirment adopter les comportements alimentaires de leur amoureux(se), même si ceux-ci ne correspondent pas à une hygiène de vie très saine. Pour 17 % d’entre eux, l’embonpoint est justifié par la prise de repas à l’extérieur du foyer. Les habitudes alimentaires des personnes en couples connaissent donc une évolution évidente, et 13 % des interrogés considèrent même qu’ils prennent des repas moins équilibrés depuis qu’ils sont amoureux.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire