Vent de révolte au sein des célibataires chinoises

Estelle
Célibataires
19 Nov 2015
5785 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

En chine, plus qu’ailleurs, être une jeune femme célibataire passé les 25 ans est source d’une pression omniprésente. Média, parents, organismes publics et surtout l’État font leur possible pour pousser ces jeunes femmes à se marier. En effet, la politique de l’enfant unique a amené le pays à un déséquilibre avec plus de naissances d’enfants de sexe masculin. Mais aujourd’hui une poignée d’entre elles commencent à se révolter s’attirant la sympathie de milliers d’internautes et le soutien d’activistes féministes.

femme chinoise

L’Etat face aux « Shengnu »

Depuis 2007, une campagne gouvernementale démesurée a été lancée en Chine dans le but de contraindre les femmes, notamment celles ayant un certain niveau d’instruction, à se marier. Ces jeunes femmes sont sollicitées fortement pour mettre au monde des bébés jugés « de haute qualité » assurant ainsi une relève chinoise de « meilleure qualité ». Tout a été mis en œuvre pour relayer le message : télévision et autres organismes publics, dont le corps médical, font tout pour avoir le plus d’impact. Celles qui refusent d’emboiter le pas sont dénigrées et affublées du nom de « Shengnu » autrement dit de « femmes laissées pour compte ».

La nouvelle ère des célibataires

Mais actuellement on assiste à l’émergence, d’une nouvelle génération de femmes chinoises qui assument et veulent vivre librement leur célibat. La tendance est encore toute fraîche, mais suscite déjà un très grand intérêt et a conduit à l’ouverture d’un débat public. Comme on aurait pu s’y attendre les réactions des partisans, de l’autorité ont été vives face à cela. Mais en réponse, plus de 30 000 internautes ont pris parti pour ces femmes et des actions pour la défense des droits des femmes ont même vu le jour en Chine.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Vent de révolte au sein des célibataires chinoises”

  1. ahmed dit :

    salut madame est ce que tu veux des ami

Ecrire un commentaire