Vannes : quand vengeance rime avec usurpation d’identité

Estelle
Non classé
20 Mai 2017
2397 Vues

La rupture, plus ou moins facile, se déroule dans la plupart des cas « sans encombre », il peut néanmoins arriver que l’un des partenaires, par colère ou tristesse, décide de se venger. C’est ce qu’a entrepris un homme dans le Morbihan qui s’est inscrit sur un site de rencontres en se faisant passer pour sa belle-mère et son ex-femme.

Une vengeance plutôt atypique !

Les plans vengeance après rupture, ce n’est pas nouveau. Se faire passer pour sa belle-mère et son ex-femme en même temps, par contre c’est assez inhabituel ! C’est en tout cas, ce qui est arrivé à une jeune femme et à sa mère dans le pays de Vannes. Inscrites à leur insu sur un site de rencontre, les deux femmes ont été contactées par des hommes qu’elles ne connaissaient pas, à plusieurs reprises. Des appels bien surprenants, car elles en ignoraient la source !

C’est au terme d’une enquête menée par les forces de l’ordre que mère et fille ont su que derrière les faux comptes se cachaient, en fait, l’ex-compagnon de la jeune femme. Questionné sur les faits, le jeune homme avoue ses actes en disant vouloir « embêter son ex-compagne » et « se venger de sa belle mère » qui le considérait comme un fainéant. Pour justifier son acte, l’ex-compagnon évoque la difficulté de la rupture, ajouté au manque de ses enfants. En plus d’avoir utilisé les contacts téléphoniques des deux femmes, l’homme se serait également servi des faux comptes pour aborder directement des hommes en ligne.

Une usurpation d’identité reconnue et condamnée

Le cas d’usurpation d’identité a été reconnu après que le jeune homme ait confié tous ses actes. Pour les méfaits commis, il écope d’un mois de prison ferme. L’ex-compagnon est également contraint de verser une somme de 400 euros et de 200 euros, à son ex-femme et à son ex-belle-mère, pour le préjudice causé. À noter que ce n’est pas la première fois que l’homme fait face à la justice. Il a en effet déjà été condamné, et ce, à plusieurs reprises.

source: le telegramme


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire