Une application chinoise de rencontre lève 216 millions de $ sur le Nasdaq

Estelle
Sites de rencontres
18 Déc 2014
3762 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

En vendant 16 millions d’actions American Depositary Shares – ADS — sur le Nasdaq, l’application chinoise de rencontre, MOMO, a récemment levé un fonds de 216 millions de dollars. Ceci a ensuite entrainé sa valorisation en bourse à 3 milliards de dollars, classant Momo au rang des applications les plus valorisées sur le marché de la rencontre.

momo app

Des millions d’utilisateurs

Momo, l’équivalente américaine de Tinder, est une application chinoise de rencontre. Grâce à son concept de géolocalisation, les utilisateurs qui se croisent peuvent avoir accès aux informations du profil de chacun. Tout comme dans les sites de rencontres, les inscrits sont mis en contact et peuvent par la suite organiser un rendez-vous. Momo dispose déjà de plus de 180 millions d’utilisateurs depuis sa création en 2011. Chaque jour, l’application enregistre plus de 655 millions de messages échangés entre ses membres. Le nombre de ces derniers est d’ailleurs en hausse de 160 % depuis un an.

Des chiffres et une popularité grandissante

En seulement 6 mois en 2014, l’application Momo a généré un chiffre d’affaires de plus de 13 millions de dollars, grâce aux inscriptions des membres, mais aussi à la présence des jeux mobiles. Ce chiffre dépasse largement celui de 2013, qui n’était que de 2,8 millions de dollars. Mais l’entreprise chinoise souhaite surtout que les utilisateurs élargissent leur cercle social, tout en maintenant leurs relations. La possibilité de voir de nouveaux inscrits n’est donc pas à exclure selon le directeur financier de Momo, qui n’hésite pas à se montrer confiant face à la popularité grandissante de l’application.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire