Un tiers des couples mariés aux États-Unis depuis 2005 se sont rencontrés en ligne

Estelle
Etudes
6 Juin 2013
1647 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les sites de rencontres sont aujourd’hui de plus en plus utilisés pour trouver son âme sœur. Une récente étude menée par un chercheur américain révèle que plus d’un tiers des mariages enregistrés depuis 2005 ont débuté par des rencontres en ligne.

Les sites de rencontres en ligne sont parfaits pour trouver le conjoint idoine

Les sites de rencontres en ligne sont aujourd’hui l’une des meilleures méthodes permettant de trouver le partenaire avec qui partager le reste de sa vie. D’après une étude réalisée par John Cacioppo, un professeur de psychologie à l’Université de Chicago, plus de 30 % des Américains mariés depuis 2005 se sont rencontrés sur des plateformes de rencontre en ligne. Les détails et les résultats de cette étude ont été publiés dans les comptes-rendus de l’Académie américaine des sciences ou PNAS en date du 3 au 7 juin 2013.

John Cacioppo a basé son étude sur un échantillon 19.131 personnes représentant l’ensemble de la population américaine. Il les a interrogées sur le degré d’affection, l’amour ainsi que le bonheur ressenti par les deux parties ainsi que la qualité de la communication qui s’établit entre eux.

Les corollaires de l’étude

Pour plus de précisions, l’étude menée par John Cacioppo révèle que 45 % des personnes interrogées ont trouvé leur conjoint en s’inscrivant à un site de rencontres en ligne. À noter toutefois que dans cet échantillon, les membres âgés de 30 à 39 ans sont les plus représentés. L’étude révèle également que les couples qui se rencontrent en ligne durent plus longtemps que les couples qui se sont formés plus conventionnellement. Chiffres à l’appui, il démontre que la séparation des couples qui se sont rencontrés en ligne est estimée à 6 % contre un taux de 7,6 % pour les couples réunis selon les méthodes classiques.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire