Un rapport sexuel hebdomadaire suffit pour faire le bonheur au sein d’un couple

Estelle
Etudes
28 Nov 2015
5687 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Selon une étude menée sur 40 ans auprès de 30 000 Américains hétérosexuels, les scientifiques affirment qu’un rapport sexuel hebdomadaire peut garantir une harmonie durable au sein du couple.

couple sexy

Une seule relation sexuelle par semaine suffit pour le bonheur d’un couple

Les scientifiques américains sont formels : les couples qui font l’amour à la fréquence d’une fois par semaine sont autant voire plus comblés dans leur relation que ceux qui le font davantage, et ce, sans distinction d’âge, de sexe ni de la durée de la relation. Selon la revue scientifique Social Psychological and Personality Science (SPPS), l’important n’est pas d’avoir des rapports sexuels journaliers, mais plutôt de « maintenir la connexion intime ». Le tout est donc de savoir satisfaire les envies de chacun et non se laisser prendre par des idées reçues qui affirment que « plus on a des rapports sexuels, plus on est heureux ». Par ailleurs, il est important de noter que ce résultat n’implique pas que le bonheur est à l’origine de plus de rapports sexuels ni le contraire, c’est-à-dire que plus de sexe ne mène pas toujours au bonheur.

sexy couple

Du côté des célibataires

L’étude n’est pas applicable pour les célibataires dont aucune liaison n’a pu être établie entre la fréquence des relations sexuelles et le bonheur. Pour les personnes vivant seules, plusieurs paramètres entrent en jeu pour pouvoir définir ce lien, notamment les conditions du rapport sexuel.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire