Un GPS pour trouver l’âme-sœur

Aldo
Mobile
21 Sep 2009
3451 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

GPS-rencontre

Le GPS est apparu il y a quelques années et est devenu vraiment populaire ces derniers temps pour pouvoir programmer sa route lorsque l’on va en vacances ou pour trouver l’adresse d’un lieu où l’on vous a donné rendez-vous. Et si on vous disait qu’un GPS pouvait également repérer dans le secteur où vous vous trouvez, une personne qui pourrait devenir votre amoureux(se) ?

Et bien c’est possible. Grâce à un programme que vous pouvez télécharger sur votre téléphone portable.  Plusieurs entreprises spécialisées dans les rencontres en ligne le proposent telles que Skout et Are you interested.

Le Bluedating, lui vous permet de recevoir un signal via Bluetooth lorsqu’une personne susceptible de correspondre à vos critères se trouve dans le même espace que vous. C’est Lovegety qui en a été le pionnier dès 1998 au Japon.

D’autres concepts ont vu le jour et vous proposent de vous avertir lorsqu’une personne célibataire inscrite sur le site est dans le même secteur que vous. Vous pouvez alors avoir accès à quelques informations concernant cette personne telles que son prénom, son âge et une photo. Vous pouvez, si vous le désirez, communiquer avec elle et lui envoyer un message. Elles sont plusieurs entreprises à avoir voulu tenter le coup et élargir leur fonction de réseau social pour devenir entremetteuse de rencontres réelles. Plusieurs noms: Loopt et BrightKite par exemple proposent cette application.

Les gens aiment de plus en plus se connecter à leur téléphone mobile et télécharger des fichiers multimédia. Ces applications vous permettent de télécharger votre photo par exemple, à n’importe quel moment et de vous inscrire en très peu de temps, contrairement au site de rencontres que l’on trouve sur internet dont les formulaires d’inscription sont souvent longs à remplir.

Ce nouveau genre de programme est très excitant et innovateur, mais les créateurs ont également misé sur la notion de la sécurité. Les applications ne révèlent pas l’endroit précis où vous êtes, mais seulement la distance à laquelle vous vous trouvez l’un de l’autre. De plus, vous pouvez également bloquer des membres qui ne vous inspirent pas confiance.
Ces applications GPS pour localiser l’âme-sœur sont de plus en plus populaires chez les célibataires et cela est dû grandement à l’arrivée de l’Iphone sur le marché de la téléphonie mobile. Match.com a même décidé de se lancer pour combler ses millions d’utilisateurs.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Un GPS pour trouver l’âme-sœur”

  1. Lovelive dit :

    Tiens, c’est exactement le type de service que je souhaite offrir : localiser des personnes proches grâce au GPS.
    C’est compliqué de proposer de bons services lorsque l’on a peu de membres, c’est ce qui est dommage. Je dirais même que, tant qu’un site possède peu de membres, il doit se cantonner au minimum d’activités possibles.
    Faire trop pour trop peu de monde, c’est comme organiser un goûter d’anniversaire pour 10 personnes dans le Stade de France. Vous verrez que ça va poser problème (et je ne parle pas d’argent).

Ecrire un commentaire