Un français sur deux ne ressent pas de plaisir au lit

Marie
Etudes
10 Mai 2010
2481 Vues

Selon une récente étude faite par BVA Healthcare pour l’APL (Association pour la Promotion de la Literie), la moitié de la population française (50 %) avoue ne pas prendre de plaisir au lit et cela pour différentes raisons. Le sondage a été réalisé sur un échantillon de la population de 973 personnes âgées de plus de 18 ans.

L’étude de la BVA Healthcare précise que 37 % des personnes disant ne pas éprouver de plaisir au lit affirme que cela est dû aux réveils trop matinaux, 35 % précisent que cela est le cas principalement à cause des difficultés à trouver le sommeil, 18 % d’entre eux affirment que le manque de câlins au cours de la nuit conduit au manque de plaisir au lit tandis que les 6 % restants disent ne pas ressentir de plaisir au lit dû au stress (au travail et à la maison).

Cependant, 45 % des personnes interrogées pour l’Association pour la Promotion de la Literie affirment que leurs nuits sont sources de plaisir. Le sondage révèle que les personnes en couple sont celles qui considèrent le plus que dormir est une source de bien-être. Ils sont aussi ceux qui déclarent avoir pris le plus plaisir grâce aux câlins de leur partenaire.

L’APL dresse aussi un profil des régions ayant le plus ou le moins de plaisir au lit ; les habitants de la région sud-est sont ceux qui prennent le plus de plaisir à rester au lit tandis que l’Ouest et le bassin parisien comptent le plus de personnes qui dorment le mieux.

Il est bon de noter que 15 % des personnes participant au sondage affirment ne pas éprouver de plaisir au lit à cause de la mauvaise qualité de leur literie.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire