Un Français sur cinq s’est déjà laissé séduire par les sites de rencontres

Estelle
Sites de rencontres
11 Fév 2016
5875 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Un sondage réalisé les 19 et 20 janvier derniers par téléphone par la société française de sondage d’opinion et marketing BVA à permis de montrer qu’en 2016, 1 Français sur 5 aurait déjà essayé les sites de rencontres. Cette enquête a été effectuée pour Le Parisien Magazine, auprès de 1 000 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population, âgée de 18 ans et plus.

summer

Des sites, presque indispensables

En 2016, les sites de rencontre sont assurément entrés dans les mœurs. En effet, selon le sondage effectué par la société BVA, 22 % des Français ont déjà utilisé ou même consulté un site de rencontre. Parmi ces personnes, 5 % sont encore aujourd’hui des utilisateurs. Sur ce chiffre, ce sont surtout les personnes seules : 37 % et celles âgées de moins de 35 ans avec 37 % également qui sont les plus nombreuses. Seuls 39 % des personnes sondées pensent cependant que les sites permettent de créer des relations sérieuses.

Des rencontres, surtout d’un soir

Concrètement, 88 % des Français pensent que les sites de rencontres et autres applications permettent, dans la majorité des cas de nouer des relations d’un soir. Dans une situation de célibat, 36 % des Français n’hésiteraient pourtant pas à s’inscrire sur un site de rencontre. Si 62 % d’entre eux ont seulement fait des rencontres, 2 sur 3 sont arrivés à entretenir des relations durables : 26 % ou ponctuelles : 41 %.

Aujourd’hui, sur l’ensemble des personnes sondées : 71 % le raconteraient à leur entourage, si elles rencontraient quelqu’un grâce à ces sites.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire