Un français sur 3 prêt à tout quitter pour l’Amour

Marc
Amour
3 Oct 2011
2864 Vues

Selon le nouveau sondage Meetic/Opinion Way publié dans leparisien, 37% des français (soit donc un peu plus de 1 sur 3) serait prêts à tout lâcher pour vivre à fond leur histoire d’amour. Si romantiques ces frenchies :-)

Chez les 25-34 ans, la proportion est encore plus impressionnante : ils seraient 52% prêts à tout plaquer par amour. Chez les 50 ans et +, ils seraient 25%. Pas énorme mais plutôt pas mal pour des futurs pré-retraités.

Et qui de l’homme ou la femme a le plus le goût de s’évader ? Cela pourrait vous surprendre. La femme dans 41% des cas et l’homme dans une proportion de 32%. Naturellement ici on parle de tout quitter (mari, domicile, job, famille ou autre) par Amour. Mais quand même. Cela veut dire aussi répondre à son propre bonheur quitte à en blesser plus d’un au passage. Mais selon la psychanalyste Sophie Cadalen, il s’agit plus ici de « sacrifice » de la part de la femme qui quitte tout.

Si le choix de tout quitter pour l’Amour semble évident, il ne l’est pas tant que ça. Car la vie amène son lot de responsabilités et prendre une telle décision doit être pour la plupart des français mûri.

Parmi les habitudes que les français lacheraient en premier, on retrouve le quartier (66%), la vie en ville (53%), et le travail (39% en moyenne).

Une petite surprise pour terminer : dans les statistiques ci-dessus, autant de personnes célibataires qu’en couple sont prêtes à tout quitter.

Les sites de rencontres ont de beaux jours devant eux.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire