Un couple sur cinq reste soudé pour des raisons financières

Estelle
Etudes
8 Mai 2014
1988 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Une récente étude vient de révéler la primauté de l’argent sur l’amour au sein de certains couples.

couple heureux

Quand l’argent prend le dessus sur l’amour !

L’argent constituerait aujourd’hui l’une des raisons poussant un couple à rester soudé. En effet, l’entreprise britannique spécialisée dans le rachat crédit Debt Advisory Center a récemment établi le lien entre l’amour et l’argent au sein du couple. Il s’est avéré que les raisons financières prennent désormais le dessus sur l’amour au sein d’un jeune couple. L’argent serait ainsi l’une des principales motivations incitant un couple à rester ensemble, contre la volonté même des deux individus.

Le lien entre l’amour et l’argent d’après le Debt Advisory Center

D’après le sondage réalisé par le Debt Advisory Center, de plus en plus de couples resteraient ensemble pour des raisons financières. Il s’agit notamment des femmes qui persistent à rester aux côtés de leurs maris, malgré l’absence d’amour réciproque. En effet, selon les personnes interrogées âgées de 24 à 35 ans, 19 % affirment rester en couple pour des questions financières. 43 % d’entre elles déclarent être resté en couple pendant plus d’un an, car ne pouvant assurer leur indépendance à cause de leur instabilité financière. 23 % d’entre elles affirment même avoir supporté cette situation pendant plus de trois années pour les mêmes raisons.

Des obligations financières conjointes

D’après le Debt Advisory Center, plusieurs motifs expliqueraient cette situation. En effet, plusieurs d’entre eux souscrivent ensemble des crédits sur le long terme. Par conséquent, ils se voient dans l’obligation de rester ensemble et de rembourser conjointement ces crédits avec leur partenaire. Le chômage ainsi que les difficultés à trouver un logement poussent également certains individus à rester avec leurs partenaires, malgré l’absence totale d’amour réciproque, afin de bénéficier d’un toit et du soutien financier de l’autre.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire