Un calcul pour calculer la longévité de votre mariage

Marie
Mariage
13 Nov 2009
3431 Vues

Et si vous pouviez calculer le nombre d’années qu’est supposé durer votre mariage, vous prendriez le risque de le faire ? Des chercheurs ont inventé dernièrement un modèle de calcul qui pourrait déterminer si vous allez mourir avec votre alliance toujours au doigt ou si votre mariage ne fera pas long feu.

En effet, selon des chercheurs de l’Université de Genève et de Lausanne en Suisse, plusieurs facteurs influenceraient la longévité du mariage. Selon leur étude qui a été menée auprès de 1 000 couples interrogés à 5 ans d’intervalle, les chercheurs ont conclu que 4 facteurs pouvaient influencer la longévité du mariage.

Si on devait prendre tous les couples d’une région et que l’on formerait ces couples selon ces quatre critères, 7 couples sur 10 ne seraient pas destinés à être ensemble.

Alors, quels sont ces quatre facteurs ? Il y a tout d’abord l’âge. Selon l’étude, un couple dont la femme est au moins 5 ans plus âgée que l’homme a trois fois plus de chances de divorcer qu’un couple qui a le même âge ou dont l’homme est plus âgé que la femme. Il y a également l’éducation qui joue un rôle important. Les couples dont les deux partenaires ont fait peu d’études ont plus de chance de mettre un terme à leur mariage que ceux qui ont suivi un long parcours scolaire. Les couples dont la relation est la plus solide sont ceux dont la femme a fait beaucoup d’études, ce qui lui donnerait les ressources nécessaires pour prendre les responsabilités liées au mariage. Le troisième critère est le divorce. Les personnes qui ont déjà vécu un divorce et se sont remariés ont beaucoup plus tendance à se séparer de nouveau. L’attitude face au mariage n’est donc pas la même chez ces personnes comparée à celles qui n’ont jamais vécu de séparation auparavant. Finalement, il y a la différence de culture. Il y a quatre fois plus de divorces chez les personnes de nationalités différentes que chez les couples de même origine.

Bien que cette étude soit réelle, cela ne veut pas dire que tous les couples qui ne respectent pas ces critères sont voués à l’échec. Les chercheurs tiennent à préciser que cela est une tendance et non pas une certitude. Alors, ne vous en faites pas, votre couple pourra peut-être durer si vous continuez à faire des efforts.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire