Un avenir prometteur pour les sites de rencontre en ligne

Estelle
Veille Rencontre
10 Nov 2011
3172 Vues

Les plateformes de rendez-vous en ligne suscitent non seulement l’intérêt des internautes, mais contribuent également à l’émancipation des startups sur internet.

Un marché en plein essor

D’après des études menées par des sociologues dans le cadre de la révolution internet, un nombre important de la population se dit intéressé par les rendez-vous en ligne. Par ailleurs, un Français sur cinq avoue avoir déjà franchi le pas de l’inscription. Bien que l’Hexagone compte aujourd’hui plus de 15 millions de célibataires, trouver le partenaire idéal dans la vie de tous les jours s’avère peu aisé. Ces âmes solitaires au budget élargi contribuent aujourd’hui à l’expansion d’un business hors du commun.

Un plaisir partagé

D’après une conférence menée par David Teten, président du Harvard Business School Angels de New York, dans le cadre du TEDx Silicon Valley, les opérateurs start-up attirent autant de clientèle que les géants du secteur. Que le site soit orienté vers les rencontres sérieuses, les aventures sexuelles régulières ou les ébats d’une nuit, ils suscitent autant l’engouement des internautes. Selon David Teten, qui œuvre également en partenariat avec la firme ff Venture Capital, ces opérateurs sont les nouveaux modèles à suivre pour réussir dans les affaires.

Les compagnies à fort potentiel

David Teten dévoile par ailleurs la stratégie adoptée par certains sites intéressants comme True, BeautifulPeople, 420Singles ou HowAboutWe, pour attirer le plus de clientèle possible et ainsi accroître son chiffre d’affaires. Les plateformes de rencontres sexuelles comme ignighter, InterracialSingles ou AshleyMadison figurent également parmi les opérateurs en ligne dont le portefeuille a grossi en peu de temps.

Sa conférence au TedX Silicon Valley :


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire