TUP ou Trouver Un Préservatif : la nouvelle application mobile ultra pratique

Estelle
Mobile
10 Juin 2014
2054 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

La sensibilisation sur l’utilisation de préservatifs n’en finit pas en France. L’association HF Prévention a alors lancé une application mobile très pratique, pour trouver un préservatif à proximité en quelques secondes.

Tup App

L’association a eu la bonne idée de développer une application salvatrice pour de nombreux couples dans certaines circonstances : TUP. En effet, bon nombre de personnes se sont surement déjà retrouvées à un rendez-vous amoureux sur le point de passer à un stade plus avancé, gâché par un manque de préservatif. Ce souci peut devenir particulièrement frustrant lorsqu’il s’avère difficile d’en trouver aux alentours.

L’application proposée par HF Prévention consiste à localiser sur une carte tous les points de vente de préservatifs, de manière à ce que les consommateurs puissent en trouver à proximité de là où ils se trouvent. Très pratique, cette app permettra à chacun de repérer un point de vente proche, d’adapter son trajet en fonction et de s’approvisionner en préservatif avant d’aller à un rendez-vous.

Parmi les points de vente recensés figurent les supermarchés, les pharmacies, les bureaux de tabac ainsi que les distributeurs automatiques de préservatifs qui sont de plus en plus nombreux en France. Plus besoin de réfléchir longuement sur la destination la plus proche, l’application s’en chargera en fonction de la position GPS de la personne concernée.

En plus de ce système de géolocalisation de points de vente, TUP propose également des conseils sur l’utilisation des préservatifs, les précautions à prendre ainsi que les contre-indications, etc. De plus, la carte affiche également les centres de dépistage les plus proches. Les possesseurs de smartphones iPhone ou Android peuvent télécharger gratuitement cette application dès maintenant sur trouverunpreservatif.fr.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire