Trouver l’amour via son chien : nouveau filon des rencontres en ligne

Estelle
Amour
11 Juin 2015
5347 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Est-il possible d’obtenir un rendez-vous galant rien qu’en promenant son chien ? L’application Tindog et le site Dogfidelity répondent par l’affirmative. Notons aussi AnimauxLovers.com qui existe depuis un moment.

Tindog, le Tinder des propriétaires de chien

Tindog

Les célibataires propriétaires d’un ou plusieurs chiens cherchent généralement une moitié qui partage la même passion qu’eux. C’est en tout cas ce qu’affirme Julien Muller, fondateur de l’application Tindog. Comme son nom le suggère, cette application est une énième déclinaison de Tinder, sinon une parodie. Son fondateur résume ainsi son fonctionnement : basée sur la géolocalisation, l’application affiche les profils des chiens et de leur maître qui se trouvent à proximité de l’utilisateur.

Il lui suffit de glisser à droite ou à gauche les profils intéressants et ceux qui ne le sont pas. En cas de « match », les discussions entre les deux « chiens » et leurs maîtres respectifs peuvent commencer, peut-être pour programmer une balade ou plus, si affinités… entre les deux maîtres. Tindog rencontre un franc succès depuis son lancement : l’application Android a été téléchargée plus de 10 000 fois en quelques jours seulement. 60 % des inscriptions se trouvent en France, un pays qui compte pas moins de 8 millions de chiens.

Dogfidelity, le réseau social des cynophiles

Dogfidelity

Moins équivoque que Tindog, Dogfidelity se veut une plateforme destinée à tous les propriétaires de canidés en France comme à l’étranger. Sa plus grande force réside dans la possibilité offerte aux membres de créer un compte multiprofil, autrement dit un compte qui regroupe en un seul nom les profils de tous les chiens du maître – avec son propre profil. Les créateurs de Dogfidelity.com avouent que le site n’a pas vocation à être un site de rencontres pour les cynophiles. Les échanges sur le site ne sont pas pour autant limités, les utilisateurs étant libres de partager plus que leur passion pour les chiens avec les autres membres de la communauté.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire