Trouver l’amour sur le web : une tendance qui se généralise

Estelle
Veille Rencontre
24 Nov 2011
3320 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Avec l’explosion de la bulle internet et la connexion haut débit plus particulièrement, on ne compte plus le nombre de sites de rencontres sur la toile aujourd’hui. Zoom.

Des milliers de plateformes de rencontres

Au tout début, on avait d’abord le Minitel, le vieil outil télématique français, puis plus tard, sont apparus MSN, Facebook, hi5, Meetic, eDarling… Chaque jour, une plateforme de rencontres en ligne fait son apparition sur le web pour la plus grande joie des célibataires en quête d’une relation amoureuse stable, des coquins à la recherche d’un « sexfriend » ou encore des personnes qui souhaitent trouver l’amitié tout simplement.

Le succès de l’« e-amour »

Pour certains, l’online dating constitue également une véritable échappatoire pour se défouler ou encore pour dissiper l’ennui par exemple ! Si la rencontre en ligne reste encore très critiquée, l’online dating connait aujourd’hui un succès fulgurant. En 6 ans, Meetic a multiplié son chiffre d’affaires par 10. Actuellement, le nº 1 européen de la rencontre en ligne enregistre un chiffre d’affaires de 200,000 millions d’euros.

Des plateformes de qualité

Il faut dire que les sites de rencontres font tout pour attirer les internautes : une interface ergonomique, des services de qualité, de traduction, des formules d’abonnement très accessibles et des outils issus de la dernière technologie tels que le tchat vidéo, l’e-mail vidéo… La preuve par les chiffres : rien que sur le réseau social Facebook, plus de la moitié des membres changent leur statut directement après une rupture amoureuse tandis que 38 % d’entre eux annoncent le début d’une relation.

Je vous invite dès maintenant à découvrir les sites de rencontres français et canadiens.

Voici une infographie américaine sur les relations de couple sur Internet et Réseaux Sociaux de type Facebook :

Relations Rencontres




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Trouver l’amour sur le web : une tendance qui se généralise”

  1. hamede dit :

    je suis un fan de votre site

  2. hamede dit :

    je cherche ame soeur

Ecrire un commentaire