Trouver l’amour dans le métro parisien grâce à la carte interactive

Estelle
Concept inédit
19 Mar 2013
1564 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Des millions de Français prennent le métro chaque jour et certains croisent des personnes pour lesquelles ils ressentent de vifs sentiments, mais qu’ils n’osent aborder faute de courage. Grâce à la carte interactive, une seconde chance leur est offerte.

Metro Paris rencontres

La carte interactive du réseau francilien

Alors que de nombreux sites permettent aux voyageurs de poster des petites annonces sur internet pour retrouver celui ou celle qui a fait battre leur coeur, la carte interactive de Pierre indique tout simplement les stations de métro pour lesquelles des annonces ont été postées sur le site « Croisé dans le Métro« . Plus les annonces seront nombreuses à être postées pour une zone définie, plus la zone de couleur sera foncée sur la carte. Elle fait rêver à une belle rencontre dans le métro et fait repenser à celles qu’on aurait manquées.

Humaniser les annonces sur croisedanslemetro.fr

Pierre, jeune ingénieur français a eu l’initiative de créer cette carte interactive dans le but d’humaniser les petites annonces qui semblent si impersonnelles. Sur plus de 6 000 annonces, l’ingénieur a choisi les plus poétiques et les plus charmantes pour les réunir sur une carte de transport en commun. Ces annonces ont été triées en fonction du sexe du destinataire et de l’expéditeur. Grâce à la carte interactive, Pierre a dressé un bilan des rencontres amoureuses ratées sur le réseau métropolitain.

Haut lieu de coup de foudre

Sur la carte interactive, la station Villiers est en tête de liste suivie de Montparnasse et Saint-Lazare qui représentent également des chefs-lieux de coup de foudre. En effet, ces stations comptent un grand nombre des annonces postées contrairement à la ligne 10 et la ligne 7 bis où l’on ne compte pas beaucoup d’annonces. Pour les gays, les stations Châtelet et République leur sont recommandées, tandis que celle de Belleville est indiquée pour les lesbiennes.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire