Comment repérer la « bonne personne » dès les premières phases d’une relation ?

Estelle
Drague
4 Nov 2016
550 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Celibataires menu

En général, doutes et espoirs accompagnent souvent les débuts d’une relation. Il est important de trouver le bon équilibre entre les deux pour ne pas perdre son temps dans une relation sans issue ou au contraire passer à côté d’une personne qui pourrait nous rendre heureuse. Dans cette optique, voici 3 conseils pour reconnaître la « bonne personne » dès les premiers instants.

Mettez les choses au clair avant d’écouter

Avant de se lancer dans une rencontre, il est essentiel de bien déterminer ce que l’on recherche exactement. Cela ne signifie pas pour autant que les priorités ne pourront pas être changées au fur et à mesure, mais tout simplement qu’il faut garder à l’esprit les grandes lignes directrices. Une fois les choses bien claires, soyez attentive à ce que vous dit votre rencard, notamment sur sa façon de voir la vie. Ainsi, vous pourrez estimer si ses attentes sont compatibles aux vôtres.

Faites attention au langage corporel

Au début d’une relation, tout le monde essaie au mieux de faire bonne impression. Mais la vraie nature finit toujours par prendre le dessus tôt ou tard. Pour éviter d’avoir une mauvaise surprise ultérieurement, il est prudent d’accorder une attention particulière aux petits indices qui ne trompent pas. Si quelqu’un vous paraît louche dès les premiers instants, suivez votre intuition. Si vous n’arrivez pas à obtenir de réponse satisfaisante, insistez, mais ne vous voilez pas la face.

Arrêter de supposer que vos hypothèses sont correctes

Vous passerez certainement à côté de beaucoup de choses si vous vous lancez dans une histoire avec des préjugés et des idées toutes préconçues. En effet, si la personne avec qui vous sortez vous dit par exemple qu’elle prend soin de sa forme physique, cela ne veut pas dire qu’elle remet en cause votre style de vie ou qu’elle sous-entend que vous ne le faites pas. De même, le fait qu’elle vous dise qu’elle n’a pas peur de l’engagement ne signifie pas forcément qu’elle est prête à se marier dans un an ou deux.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









4 Commentaires to “Comment repérer la « bonne personne » dès les premières phases d’une relation ?”

  1. diongue dit :

    que du serieux dans la vie tous va finir

  2. sol belol louise dit :

    bonjour je fait la connaissance du site et aimerai rencontre quelqu un de sérieux pour une relation sérieuse pouvant aboutir au mariage

  3. digi nelson dit :

    Ajouter votre commentaire :)slt jsui Digi Nelson d la nationalité congolaise ,une rencontre d ta relation sérieuse me rendra heureux.ok

  4. alitenes dit :

    J’aime le sport et j’aime lire

Ecrire un commentaire