Trouble bipolaire : comment mieux gérer ses rendez-vous ?

Estelle
Conseils
2 Juin 2017
1737 Vues

Le trouble bipolaire est un trouble de l’humeur, dont la forme la plus sévère touche aujourd’hui 1 à 2 % de la population mondiale. Selon le niveau de gravité, ce trouble peut être particulièrement gênant, notamment dans les cadres professionnels et intimes. Gênant certes, mais pas totalement handicapant, car malgré le trouble, des célibataires réussissent à trouver l’âme soeur. Comment faire pour que les rendez-vous se passent au mieux ?

trouble bipolaire

illustration : Lydia Ortiz, source: Teenvogue

Gérer le stress et préparer des sorties de secours

Être stressé à l’idée de rencontrer son potentiel grand amour est tout à fait normal. Considéré comme anodin, le stress peut néanmoins être ravageur chez les personnes souffrant de troubles bipolaires. Pour éviter de gâcher le rendez-vous, il convient d’apprendre à maîtriser son anxiété. Exercices de respiration et autres peuvent dans ce cas être particulièrement utiles. Sinon, il est également recommandé de ne pas surestimer le rendez-vous et de le considérer comme une simple rencontre.

Les personnes bipolaires ayant bien souvent tendance à être impulsives, savoir se maîtriser et éviter de brûler les étapes est important. Pas d’écart sexuel dès le premier rendez-vous donc. Pour éviter de surprendre le(la) partenaire, il est recommandé de penser à préparer une excuse pour interrompre le rendez-vous au cas où le trouble se déclenche inopinément. L’aide des proches et des amis peut être indispensable pour mettre en place la parade.

Éviter de parler du trouble dès le premier rendez-vous

Les personnes sujettes à ce trouble sont unanimes sur le sujet. Il ne faut jamais parler du trouble à l’autre personne dès le premier rendez-vous. Les préjugés étant déjà ancrés chez toutes les personnes ayant connaissance de ce problème, il vaut mieux lui laisser le temps de vous connaître avant de le lui dire. Il pourra de cette manière se faire sa propre idée sur votre personnalité et sur le trouble. Ceci lui évitera de se fier aux seuls préjugés une fois que vous lui ferez part de la situation.

Trouble bipolaire ou pas, il est recommandé de profiter pleinement et ne pas trop se fixer sur le trouble durant le rendez-vous. Par ailleurs, il faut savoir que sur la toile, il est possible de s’inscrire sur des sites de rencontres dédiés aux personnes bipolaires. Étant elles- mêmes sujettes aux mêmes troubles, il sera plus facile pour les partenaires de se comprendre et de mieux s’accepter.

source: teenvogue


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Trouble bipolaire : comment mieux gérer ses rendez-vous ?”

  1. Lea dit :

    Être bipolaire , c est une maladie , pas la mort.

Ecrire un commentaire