Tournez Manège [Emission télé]

30 Août 2009

tournez-manege

Tournez Manège est un célèbre jeu télévisé français dans lequel des célibataires se rencontrent. Il a été présenté par Évelyne Leclercq, Simone Garnier et Fabienne Égal de 1985 à 1993 et il était de retour en 2009-2010 avec le présentateur Cauet.

L’émission télévisée « Tournez manège! », diffusée sur TF1 à partir de 1985, met en relation des célibataires qui jouent à différents jeux, jusqu’à se poser des questions afin de savoir avec qui ils ont le plus d’affinités. Le programme s’est interrompu durant seize ans et est revenu à l’antenne en 2009 et 2010.

A l’époque où les sites Internet de rencontres n’existaient pas encore, « Tournez manège! » fait office d’agence matrimoniale placée sous l’oeil des caméras. L’émission était présentée par Evelyne Leclercq, Simone Garnier et Fabienne Egal, qui anime chacune un jeu différent. La première encadrait une séquence dans laquelle les candidats devaient reconnaître ds chansons jouées à l’orgue électrique.

« Le jeu des célibataires » de Simone Garnier est le point d’orgue du programme : trois hommes et deux femmes, ou trois femmes et deux hommes, prenaient place dans le manège et ne se voyaient pas car ils étaient séparés par des cloisons. Ils se questionnaient afin d’apprendre à connaître les autres célibataires et déterminer si l’un d’entre eux pourrait lui convenir. A la fin du jeu, le couple restant se découvrait lorsque l’animatrice ouvrait les portes du manège, réagissant alors de façon très diverse.

Dernière séquence : durant une semaine, les participants au « jeu des célibataires » s’affrontaient par le biais de questions sur la culture générale ou la vie à deux. Le couple remportant le quizz gagnait un voyage. « Tournez manège » revient à l’antenne en 2009 avec Sébastien Cauet dans le rôle de l’animateur. Elle se réduit au « jeu des célibataires » qui se joue en trois manches. La première concerne les questions portant sur la vie quotidienne et les trois hommes ou les trois femmes (catégorie majoritaire) doivent procéder à l’élimination d’un membre de la catégorie minoritaire.

Lors de la deuxième manche, la main est à celui ou celle qui n’a pas été éliminé au sein du groupe minoritaire. Il questionne les trois autres candidats sur le couple et son intimité, qui doivent ensuite se présenter sous leur meilleur jour, pour pouvoir continuer l’aventure. Enfin, le candidat du groupe minoritaire interroge les deux célibataires sur la sexualité.

Après l’élimination d’un des célibataires du groupe majoritaire, le couple restant se découvre. Il est ensuite invité à se rendre dans un salon, dans lequel ses échanges sont filmés. De retour sur le plateau, les célibataires indiquent s’ils ont envie de repartir ensemble, de ne pas se revoir ou de mieux se connaître en appuyant sur le bouton « oui » ou « non ». Une fois rentrés dans leurs loges, ils explicitent leur choix.

La page de l’émission sur le site de la chaine Tv: TF1.fr/tournez-manege/

Les Castings de 2009:

Vidéo de l’ancienne émission:

(Humour) Tournez Ménages des Inconnus:


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire