Top 5 des métiers qui attirent les célibataires

Estelle
Etudes
11 Juin 2017
652 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

« Et sinon, dans la vie, tu fais quoi ? » ou bien « où est ce que tu travailles ? » : c’est la question incontournable de tous les premiers rendez-vous amoureux. Et ce n’est pas pour rien. Les métiers exerceraient en effet un attrait chez les célibataires, également en quête d’un partenaire. Chez les hommes comme chez les femmes, quelles sont ces professions, plus attirantes que d’autres ?

Le médecin et l’avocate au top des classements

Parship, un site de rencontre connu, en association avec l’Université de Brême en Allemagne a récemment publié les résultats d’une étude réalisée pour déterminer les métiers les plus attirants aux yeux des célibataires. Le verdict ? Les femmes sont davantage attirées par les médecins et les hommes ont une préférence pour les avocates. Un résultat qui montre combien les diplômes et les études contribuent à déterminer l’attrait ressenti pour une personne.

L’étude a permis de montrer que les femmes sont particulièrement attirées par les hommes dont le métier inclut un haut degré de responsabilité. Les hommes de leurs côtés aiment également les femmes dont les professions leur permettent de jouir d’un prestige social. Chez les hommes, les métiers à l’image typiquement féminine comme les hôtesses de l’air entre autres sont très appréciés. Derrière le médecin, les femmes aiment l’architecte, le psychologue, l’enseignant chercheur et le policier. Chez les hommes, derrière l’avocate et la fameuse hôtesse, il y a le médecin, la dirigeante d’entreprise et l’enseignante chercheuse.

Rencontres amoureuses : pas seulement une question de métier

Les célibataires ne s’épanouissant pas dans l’une des professions énoncées peuvent éventuellement être troublées. Mais que tout le monde se rassure parce qu’il n’y a pas de quoi en faire un drame. Le métier, c’est un point essentiel, certes, mais l’étude a également montré qu’en pratique, ni les hommes ni les femmes ne se cantonnent à ses a priori. Il faut en effet savoir que les valeurs et les centres d’intérêt commun tiennent également un rôle déterminant dans les rencontres. Le métier peut être très attrayant au premier abord, mais il n’influence en rien, l’issu des rendez-vous.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Top 5 des métiers qui attirent les célibataires”

  1. Nicolas joulien dit :

    Super bien

  2. Maria dit :

    Bonjour comment ta le vous bien merci je suis close maria j’ai 22ans je suis célibataire suis à la recherche de la Amour de n’a vit merci à vous pour tout

Ecrire un commentaire