La différence entre Tinder et les sites de rencontres

Fonctionnant par géolocalisation, l’application de rencontre Tinder séduit aujourd’hui un grand nombre d’utilisateurs. Si plusieurs millions de personnes utilisent quotidiennement l’application, ses usagers ne représentent cependant qu’une minorité des internautes cherchant l’âme soeur. Mais pour les annonceurs et les marques, le marché mérite tout de même leur attention. En effet, ces utilisateurs Tinder sont assez sensibles aux produits qui leur sont proposés. Du côté des utilisateurs, l’application compte plus d’hommes que de femmes.

Des utilisateurs non exclusifs

Dans l’industrie des rencontres en ligne, il est à savoir que les utilisateurs aiment jongler simultanément entre plusieurs applications ou sites pour faire des rencontres. C’est justement le cas avec Tinder. Sur les 10 personnes utilisant l’application, 7 admettent avoir visité d’autres sites de rencontres durant le mois. Du côté des utilisateurs, les données démographiques de Tinder montrent que les hommes sont les plus nombreux à utiliser l’application. Ces utilisateurs sont majoritairement urbains et sont âgés de 16 à 34 ans. Parmi les hommes présents sur la plate-forme, la moitié s’identifient comme étant célibataires, ce qui n’est bien souvent pas le cas.

Des moyens de communication toujours plus pratiques

Si les utilisateurs sont aujourd’hui de plus en plus nombreux, c’est grâce à la facilité d’accès et d’utilisation de l’application. Et le meilleur moyen d’accéder aux profils sans forcément être derrière un PC sera tout simplement de faire appel au smartphone. Il est à noter que sur l’application Tinder, les utilisateurs peuvent se montrer particulièrement sensibles aux marques affichées dans les publicités. Si certains achètent les produits de marques qu’ils voient annoncées sur l’application, d’autres ne font pas d’achat, mais en parlent à leurs amis.

Source : GlovalWebIndex

Chat Gratuit Chat Gratuit

Laisser un commentaire