Ce qu’il faut savoir sur Tinder (et versus les sites de rencontres)

Estelle
Célibataires
12 Mai 2016
2477 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Fonctionnant par géolocalisation, l’application de rencontre Tinder séduit aujourd’hui un grand nombre d’utilisateurs. Si plusieurs millions de personnes utilisent quotidiennement l’application, ses usagers ne représentent cependant qu’une minorité des internautes cherchant l’âme soeur. Mais pour les annonceurs et les marques, le marché mérite tout de même leur attention. En effet, ces utilisateurs Tinder sont assez sensibles aux produits qui leur sont proposés. Du côté des utilisateurs, l’application compte plus d’hommes que de femmes.

Tinder vs Sites de Rencontres

Des utilisateurs non exclusifs

Dans l’industrie des rencontres en ligne, il est à savoir que les utilisateurs aiment jongler simultanément entre plusieurs applications ou sites pour faire des rencontres. C’est justement le cas avec Tinder. Sur les 10 personnes utilisant l’application, 7 admettent avoir visité d’autres sites de rencontres durant le mois. Du côté des utilisateurs, les données démographiques de Tinder montrent que les hommes sont les plus nombreux à utiliser l’application. Ces utilisateurs sont majoritairement urbains et sont âgés de 16 à 34 ans. Parmi les hommes présents sur la plate-forme, la moitié s’identifient comme étant célibataires, ce qui n’est bien souvent pas le cas.

Tinder utilisateurs

Des moyens de communication toujours plus pratiques

Si les utilisateurs sont aujourd’hui de plus en plus nombreux, c’est grâce à la facilité d’accès et d’utilisation de l’application. Et le meilleur moyen d’accéder aux profils sans forcément être derrière un PC sera tout simplement de faire appel au smartphone. Il est à noter que sur l’application Tinder, les utilisateurs peuvent se montrer particulièrement sensibles aux marques affichées dans les publicités. Si certains achètent les produits de marques qu’ils voient annoncées sur l’application, d’autres ne font pas d’achat, mais en parlent à leurs amis.

Source : GlovalWebIndex




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire