Tinder, une classique application de rencontre ou un réseau social qui change le monde ?

Estelle
Mobile
21 Août 2015
5955 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Très populaire auprès des utilisateurs de smartphones, le réseau social Tinder se défend aujourd’hui de ne pas être qu’une simple application de rencontre. Retour sur un vif débat né après la parution d’un article autour du phénomène.

Tinder filles

Une application prisée

Avec l’apparition des smartphones, ce n’est pas uniquement le mode d’utilisation des outils nomades de télécommunication qui a connu un certain bouleversement. Comme en témoignent ces gestes devenus mécaniques aujourd’hui, tels que ces glissements interminables de doigts sur une interface tactile. Les habitudes des utilisateurs ont effectivement changé dans la forme comme dans le fond, grâce notamment aux innombrables services apportés par les diverses applications mobiles, dont Tinder.

Pour ses créateurs, l’application Tinder se veut être à l’origine d’une véritable révolution dans l’univers des réseaux sociaux, un fait qui est remarqué grâce à sa popularité chez les utilisateurs de smartphones. Le service propose en effet à ses membres d’entrer facilement et rapidement en contact avec d’autres personnes du sexe opposé en faisant une sélection à partir de photos et cela grâce aux prouesses de la géolocalisation. Grâce à sa simplicité d’utilisation, en faisant juste un swipe à droite ou à gauche pour refuser ou accepter de discuter avec un membre, Tinder n’a mis que très peu de temps depuis son apparition pour décupler son nombre d’utilisateurs.

Une banale application de rencontre selon Vanity Fair

Pourtant, les analyses de certains organes de presse américains laissent croire que Tinder n’est qu’une application de rencontre comme une autre, fustigeant le manque de modération ou la difficulté pour ses membres de créer et de développer des relations saines et stables. Témoignage d’utilisateurs à l’appui, un récent numéro de Vanity Fair s’est ainsi étalé longuement sur le sujet. Ce qui a suscité une vive réplique de Tinder, qui évoque notamment que ses services ont donné une autre dimension aux fameuses démarches de dating tout en donnant naissance à une véritable « génération Tinder ».

Source : Le Monde




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Tinder, une classique application de rencontre ou un réseau social qui change le monde ?”

  1. Hedi dit :

    Je cherche une femme pas tellement riche 5enereuse et gentie .entre 40et60 vivre chez moi !merci !

  2. ahmed dit :

    slt tres belles les filles. .!

Ecrire un commentaire