Tinder Rencontre

8 Mai 2016

App mobile TinderTout sur l’application mobile Tinder

Tinder est sans aucun doute une façon amusante pour réaliser de nouvelles rencontres intéressantes d’ici et d’ailleurs. En effet, il s’agit d’une application mobile gratuite qui fonctionne par géolocalisation. Elle a vu le jour en 2012, grâce à l’initiative de quatre Américains. Depuis sa création, l’application est utilisée par des millions de personnes à travers le monde. Le point sur cette application mobile.

Histoire

Le mot Tinder possède autant de significations. Outre le fait que le nom est court et simple à mémoriser, Tinder est également un terme idéal pour une application. C’est aussi un nom efficace et concis qu’il est facile de le retenir dans plusieurs langues. Ami, date, rencontre hasardeuse, tout cela peut changer la vie pour toujours. L’appli a été conçue pour permettre à de nombreux utilisateurs du monde de se connecter entre eux à tout moment. Il s’agit tout simplement d’un outil qui rassemble les gens. La société a grandi à Los Angeles et reste sous la direction de Sean Rad. Elle ne cesse de croître et se révèle comme un nouveau mode de rencontre.

Tinder

Une application de rencontre très appréciée

Pour ceux qui adorent l’étymologie, le mot Tinder correspond parfaitement au matériau permettant au feu de s’allumer rapidement. On a là un élément qui accapare deux corps distincts : l’humain et l’inerte. Le feu et la matière sont mis en contact par cet élément et celui-ci va encore rajouter une étincelle à ce contact. L’étincelle c’est le match et la rencontre c’est le feu. Aujourd’hui, les mots mobile, local et social se font entendre partout. Tinder est une application disponible uniquement sur smartphone et peut fonctionner sous Android et iOS. On peut aussi le télécharger directement sur sa tablette pour jeter un œil sur les profils proches de soi. L’authenticité de l’application est que vous avez la possibilité de parler à une personne uniquement cette dernière vous a aussi sélectionné.

L’application est aussi téléchargeable sur l’Apple Store. Grâce au système de géolocalisation de votre iPhone ou encore de votre iPad, l’app mobile affiche rapidement les profils se trouvant à proximité de votre position. Tinder est également disponible sur Windows Phone. Sur le plan ergonomie, Tinder profite d’une interface facile à manier et extrêmement intuitive. L’application donne tout pour que chaque rencontre soit des plus faciles. Vous n’identifierez peut-être pas votre âme sœur, mais le concept de Tinder est sans égal et son fonctionnement plus simple : trouver de vraies gens non loin de chez vous que vous désirez effectivement rencontrer sans pour avoir craindre à l’idée d’être rejeté. À moins qu’une personne ne se crée un faux profil sur Facebook, vous avez l’assurance de savoir que l’individu qui vous plaît est bien celui qu’il prétend être.

Une application de Match Group

Tinder est un service de rencontre ligne appartenant maintenant à la société Match Group. Cette dernière est à présent cotée sur le Nasdaq et porte le signe MTCH. Mis à part Tinder, l’entreprise détient également Meetic. Ces derniers temps, c’est surtout l’application mobile Tinder qui cartonne sur la toile. Cette dernière rencontre un grand succès auprès des jeunes et revendique désormais plus de 26 millions matching par jour.

Comment fonctionne l’application ?

Il s’avère essentiel de savoir que l’app Tinder doit être obligatoirement reliée avec votre compte Facebook. Pour cela, vous devez absolument installer la dernière version de l’application Facebook sur votre smartphone. Cette phase est cruciale pour permettre la comparaison des amis en commun des utilisateurs. Une fois l’installation de l’application Tinder terminée, vous pouvez personnaliser votre profil et choisir votre photo. Cela demeure une étape très importante étant donné que c’est à partir de votre profil que les autres clients vont vous liker ou non. Assurez-vous que vos images ne soient pas floues et utilisez-les afin de valoriser vos intérêts.

Une fois dans le menu, vous avez la possibilité de modifier vos informations, votre texte d’accroche, ainsi que vos photos. Vous pourrez également afficher vos photos Instagram ou importer des images à partir de votre profil Facebook. Personnaliser sa recherche est aussi faisable en cliquant sur « préférence de la découverte » dans le menu. Il vous faudra ensuite trancher sur vos préférences, c’est-à-dire le sexe ou l’âge du correspondant ou correspondante que vous cherchez. Il est essentiel de bien configurer la distance maximale de vos recherches dans ce menu où la GPS est indispensable. Après tous ces réglages, vous n’avez qu’à attendre un match. L’application a pour principe de swiper un profil vers la gauche ou bien vers la droite pour liker le profil selon vos goûts. Dès lors que vous possédez un match, c’est-à-dire un like réciproque avec un autre membre, vous pouvez ouvrir immédiatement une discussion avec la personne.

En cliquant sur l’onglet de discussion, vous trouverez une liste de tous les utilisateurs avec qui vous avez eu un match. Ainsi, il vous sera possible de tchater avec la personne de votre préférence. Notez que Tinder vous permet d’envoyer des photos avec vos contacts, mais cela ne reste faisable que pendant 24 heures.

Une inscription et une désinscription facile

L’inscription sur Tinder est relativement simple. La première chose à faire c’est de télécharger l’application sur votre téléphone ou votre tablette. Version Android, version pour iPhone ou version Windows Phone selon le système d’exploitation utilisé par votre smartphone. Après avoir installé Tinder, ouvrez-le et cliquez sur « sign with Facebook » afin de le connecter avec votre profil.

Pour vous désinscrire ou supprimer votre compte Tinder, il est aussi nécessaire de suivre quelques étapes. Tout d’abord, désactivez toutes les conversations ou affinités de vos matchs. Sur ce, rendez-vous au paramètre du message et cliquez ensuite sur « supprimer affinité ». La prochaine étape est de désactiver votre profil. Pour cela, rendez-vous au paramètre Tinder et sélectionnez le menu « préférence de la découverte ». Sur cet affichage, il suffit d’éteindre le bouton de découverte. Après cela, vous pourrez fermer votre compte une bonne fois pour toutes et effacer la totalité de votre profil et de vos messages. Tout cela s’effectue dans le « réglage de l’appl ». Vous devez supprimer votre profil Tinder avec cette configuration. Il faut savoir qu’après cette procédure, l’intégralité de votre compte et de vos données sera toute effacée. Vous ne pouvez plus les récupérer dans le cas où vous souhaiteriez ouvrir un nouveau compte. Dès lors que votre compte Tinder est supprimé, il ne vous reste plus qu’à désinstaller l’application dans votre smartphone. Bien que l’application Tinder soit définitivement supprimée de votre mobile, il reste toujours des traces sur votre compte Facebook. Vous pourrez bien évidemment les effacer en vous rendant sur le paramètre de cette application.

Fonctionnalités payantes et disponibilité dans divers pays

Depuis le mois de mars 2015, une nouvelle version payante de l’application Tinder est disponible. Il s’agit du premium illimité. Avec la version gratuite, le nombre de likes que vous pouvez effectuer est limité à 50 par jour, ce qui n’est pas le cas avec la version payante. Cette dernière vous propose deux nouvelles fonctionnalités : passeport et swype. La première vous permet de vous positionner n’importe où sur la planète afin de préparer un grand voyage par exemple. Ainsi, vous pouvez visionner des profils dans le pays où vous allez vous rendre tout en profitant pleinement de l’application de jour comme de nuit. Quant à la seconde, elle est conçue pour vous permettre d’annuler facilement le dernier swype. Le tarif d’abonnement est fonction de l’âge de l’utilisateur. L’abonnement est plus cher pour les personnes un peu plus âgées que pour les jeunes gens de moins de 30 ans. Aujourd’hui, l’application Tinder est disponible dans presque une centaine de pays à travers le monde comme la France, le Pays-Bas, le Royaume-Unis et avec 24 langues différentes. Avec ce genre d’application de rencontre en ligne, vous pourrez trouver en un clic des gens dans la vie réelle.

Pour télécharger les apps selon votre système d’exploitation mobile, rendez vous sur la page officielle de téléchargement de l’application : gotinder.com


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Comments are closed.