Tinder : quand le Super-like éclipse le Like

Estelle
Mobile
20 Oct 2015
5128 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Super-like est la nouvelle fonctionnalité introduite sur l’application de rencontre Tinder, en plus du Like et du Dislike. Pour super-liker un profil, on swipe vers le haut. Tous les profils peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité. À rappeler qu’un swip à droite permet de liker et un swip à gauche de disliker.

Tinder Super Like

Place aux spéculations

Les raisons qui ont poussé Tinder à introduire cette nouvelle fonctionnalité super-like constituent pour l’heure un sujet de débat. Si certains misent sur la restauration de la romance, d’autres ne cherchent pas trop loin en pointant du doigt un abus des utilisateurs de la fonctionnalité Like.

Au-delà du Match

Comme son nom le laisse supposer, super-like est l’expression d’un niveau d’attirance élevé. Cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi de dépasser Match, un stade sur lequel deux profils sont mis en relation à la suite d’un Like de la part de l’un d’eux. Un super-like de la part d’un utilisateur lui permet de mettre davantage en avant son profil sur l’écran de la personne en vue. Cet utilisateur augmente ainsi ses chances d’être remarqué par cette dernière, une situation plus favorable à la réciprocité qu’un simple Match, car il devrait générer une conversation plus nourrie et plus longue.

Utilisation restreinte

Tinder tient vraisemblablement à conférer une dimension particulière à super-like. Dans cette visée, l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité fait l’objet d’une restriction. En effet, le quota par jour est limité à 5 super-like pour les utilisateurs premium et seulement 1 pour les utilisateurs de l’offre gratuite.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire