Tinder Plus : La version payante de Tinder débarque

Estelle
Mobile
5 Mar 2015
4949 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

La stratégie de monétisation de Tinder se dessine peu à peu, avec l’annonce de la sortie d’une version payante, baptisée Tinder Plus. Deux grandes nouveautés sont présentes sur cette variante.

Sexy Tinder

Tinder en route vers la monétisation

Ces derniers mois, les dirigeants de Tinder n’ont eu de cesse de marteler leur volonté de faire de l’enseigne une entreprise rentable. La stratégie de monétisation imaginée comporte plusieurs volets, parmi lesquels figure le lancement d’une version payante de l’application. La firme vient de le confirmer avec le déploiement de Tinder Plus aux États-Unis, après quelques mois de tests dans des zones géographiques sélectionnées minutieusement.

Un abonnement fonction de l’âge

Le prix de l’abonnement à cette version dépend de l’âge de l’utilisateur, un choix qui fait débat Outre-Atlantique. Ainsi, les utilisateurs américains devraient débourser 9.99 dollars par mois, pour utiliser les services de cette version payante, s’ils ont moins de 30 ans. Au-delà de cet âge, l’abonnement mensuel coûte 19.99 dollars. La firme annonce néanmoins des prix exceptionnels pour les pays émergents, où l’accès à Tinder Plus se monnaie à partir de 2.99 dollars. Les limites d’âge et les prix correspondants varient ainsi selon les pays.

Les fonctionnalités payantes de Tinder

Tinder Plus intègre deux nouveautés principales. La première porte sur la fonction « Rewind », permettant de revoir un profil rejeté accidentellement – ou intentionnellement, avant que l’usager change d’avis – et de le glisser à droite en vue d’éventuels échanges. Cette option est inexistante sur la version gratuite de l’application. La deuxième fonctionnalité nouvelle est baptisée « Passport » et permet à l’utilisateur de modifier sa position géographique lors de ses déplacements et mieux affiner ainsi ses recherches.

Photo: Tinder




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire