Tinder, la nouvelle arme des dragueurs sur mobile

Estelle
Mobile
25 Oct 2013
1970 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les rencontres en ligne prennent de plus en plus d’envergure. Aujourd’hui, avec Tinder, il est parfaitement possible de partir à la recherche de son partenaire idéal via son smartphone.

Tinder appli

Une application très en vogue

Tinder est une nouvelle application gratuite réservée aux smartphones qui attire de plus en plus de jeunes dans le monde, surtout aux États-Unis. Disponible sur Google Play et l’App store, elle permet à ses utilisateurs de trouver le partenaire idéal en utilisant son compte Facebook.

Tinder

Cette application fonctionne suivant le système de la géolocalisation. Il a pour but de présenter à un utilisateur des partenaires potentiels qui se trouvent à proximité ou à des centaines de kilomètres de son domicile et dont les informations personnelles répondent à ses attentes. Tinder est un service gratuit et sans publicité. Par contre, les cadeaux virtuels sont payants.

Comment faire des rencontres sur Tinder ?

Pour faire des rencontres avec son smartphone, sur Tinder, il faut d’abord que l’utilisateur télécharge l’application Android ou iOS. Il devra ensuite s’identifier via son compte Facebook. En effet, l’application utilise les informations personnelles de ses utilisateurs afin de trier les profils pouvant répondre à leurs attentes. À noter que ces informations personnelles ne sont pas divulguées aux autres utilisateurs. Après avoir lancé l’application, le dragueur envoie automatiquement sa localisation géographique. Il reçoit alors un défilé de photos montrant les profils qui pourront l’intéresser. Par ailleurs, il est également possible de filtrer les recherches autour de quelques critères précis. Pour draguer un autre utilisateur, il suffit de « liker » son profil. La personne ciblée recevra alors une notification de ce « Like ». Si ce geste est mutuel, les deux utilisateurs pourront alors entrer en contact et discuter via une boîte de dialogue.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire