Tinder, encore et toujours

Estelle
Sites de rencontres
18 Nov 2014
2488 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

La saga Tinder est loin de s’arrêter. Cette application de rencontres connaît aujourd’hui un tel succès que deux journalistes parisiens ont décidé de lui dédier une émission: Love me Tinder.

Tinder Buckingham Palace

Tinder, un phénomène

Les sites de rencontres ont connu un succès important au cours de la dernière décennie. Parmi les plus fulgurants figure l’engouement pour Tinder, l’application mobile de rencontres. Pratique, simple et sans prise de tête, Tinder a séduit les célibataires outre-Atlantique et ceux en Europe. Deux journalistes français ont ainsi décidé de consacrer une émission à leur expérience Tinder.

Une appli cool adoptée par la société

Si auparavant les sites de rencontres étaient stigmatisés, voire classés tabous par certains, Tinder arrive à convaincre notamment en se la jouant « cool ». Bien qu’aucune étude ne le démontre clairement, il semble que l’application soit en grande partie destinée aux jeunes. Pour trouver un partenaire pour une nuit ou pour la vie, Tinder est devenu l’application idéale. Mais ce qui a surtout contribué au succès de Tinder, c’est le fait que cette appli soit en mesure de mettre en contact deux parfaits inconnus, partageant les mêmes valeurs entre autres critères de sélection.

Les utilisateurs ne se sentent pas en danger

Il est tout à fait normal d’avoir un léger doute quant au sérieux d’un rendez-vous issu de sites de rencontres ou d’applis du même genre. En effet, il est difficile de deviner à qui l’on aura réellement affaire. L’une des forces de l’application Tinder est qu’elle met en relation les personnes qui se trouvent à proximité l’une de l’autre par la géolocalisation, sans pour autant dévoiler de manière précision leur adresse respective.

source : lexpress




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Tinder, encore et toujours”

  1. sarra dit :

    je cherche un homme avec celui faire ma vie pour relatoin serieuse

Ecrire un commentaire