Tendance rencontre : ce qui change en 2015

Estelle
Célibataires
17 Juin 2015
6369 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

En France, on compte environ 15 à 18 millions de célibataires. En 2015, les techniques pour trouver son âme sœur ont beaucoup évolué grâce à la démocratisation des plateformes de rencontres et des applications mobiles. Zoom sur les nouvelles tendances.

femme lucy harrold

De la drague classique aux sites de rencontres

Timidité, peur de s’engager dans le mariage, choix personnel… nombreuses sont les raisons qui poussent les personnes à rester célibataires. Avant, rencontrer l’âme sœur se faisait dans la rue, au travail, lors d’une soirée, au bal du village ou encore par l’intermédiaire de personnes proches comme les amis ou la famille. Depuis la démocratisation d’Internet, les sites de rencontres ont poussé comme des champignons sur la toile. Ils ont rencontré un franc succès. L’année dernière, on en comptait plus de 2500 comme Meetic ou Edarling. D’après une étude américaine, environ 35 % des personnes mariées entre 2005 et 2012 se seraient rencontrées sur le web. Au fil des années, les gens savent faire confiance à des inconnus soit pour sortir du célibat, se faire des amis ou simplement trouver des confidents.

Selfie

La géolocalisation au service des célibataires

Les sites de rencontres ont évolué, mais l’avènement des smartphones et des tablettes facilite de mieux en mieux la rencontre en ligne. Il existe désormais de nombreuses applications mobiles pour trouver facilement son âme sœur à l’instar de Tinder, Blend, BonjourBonjour ou Grindr pour les homosexuels. La dernière tendance : l’utilisation de la géolocalisation. Autrement dit, les célibataires consultent et choisissent les profils qui se trouvent autour d’eux via un simple smartphone. Pour aller plus loin, certains voyagistes et professionnels hôteliers comme Marmara et Dream Holiday (en Grèce) vont prochainement proposer des vacances dédiées spécialement aux célibataires.

Source : rtl2




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









5 Commentaires to “Tendance rencontre : ce qui change en 2015”

  1. idriss dit :

    coucou

  2. romain dit :

    Ajouter votre commentaire :) salut je cherche une ame soeur

  3. pamela dit :

    Salut je cherche Un homme qui va m’aimer tel que je suis

  4. rochdidjeffal67@gmail.com dit :

    salut j’aime baiser

  5. jule dit :

    je veux une copine

Ecrire un commentaire