Manger des makis : pour optimiser ses chances d’avoir un second rendez-vous

Estelle
Etudes
17 Sep 2016
1353 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Une étude récente faite par une association de célibataires appelée « Single In America » a démontré qu’aller au restaurant pour manger des makis (sushis) permettrait d’augmenter ses chances d’avoir un second rendez-vous avec son partenaire de sortie. Zoom sur cette pratique qui pourrait en séduire plus d’un.

sushi-maki-japonaise

Le sushi augmente les chances d’avoir un autre rendez-vous ?

« Single In America », une association de célibataires reconnue en Amérique a conclu au terme d’une étude faite récemment qu’aller au restaurant pour manger des makis (sushis) permettrait d’augmenter ses chances d’avoir un second rendez-vous avec son « premier date ». La théorie ne semble pas au premier abord très logique, mais les chiffres montrent que bon nombre de célibataires sont de cet avis. En effet, selon les 5 500 célibataires de 18 à 70 ans interrogés, « aller manger des sushis lors d’un premier rencard augmente de près 170 % les chances pour la personne d’avoir un autre rendez-vous ».

Pour l’anthropologue du Kinsey Institute Helen Fisher, qui a participé à cette étude, cette corrélation entre sushi et second rendez-vous s’explique par le fait que manger cet aliment constitue une aventure, une expérience inédite, qui permet de stimuler très efficacement le circuit cérébral et favoriser la sécrétion de la dopamine.

Le sushi, un autre aliment aphrodisiaque ?

Après le chocolat, la recette des « pennes à la vodka », les asperges et d’autres aliments, c’est à présent au sushi de devenir l’aliment aphrodisiaque par excellence. En effet, au niveau nutritionnel, le sushi est un aliment plein d’actifs qui stimulent la libido. Riche en acides gras (oméga 3), le poisson aide à la concentration et active la circulation sanguine. La feuille d’algue utilisée pour faire les sushis renferme en outre de l’iode, utile à la production de testostérone. Une bonne dose de wasabi pour accompagner l’ensemble permettra assurément de faire battre les cœurs à 100 km/heure.

Cette même étude montre par ailleurs que prendre un verre après le repas permet d’augmenter de 59 % les chances d’avoir un deuxième rencard. Plus exotique, le cocktail précédant le restaurant et les sushis feraient exploser jusqu’à 137 % les chances d’obtenir un second rendez-vous.

Image : Pinterest




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire