Suraj (Inde) : des lois pour interdire les téléphones mobiles aux femmes célibataires

Estelle
Célibataires
27 Fév 2016
6730 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

À l’heure où les nouvelles technologies bouleversent les mœurs à l’échelle de la planète, dans certaines régions du monde des mesures sont instaurées pour restreindre leur accès à toute ou partie de la population. C’est ainsi le cas à Suraj, en Inde, où une loi interdit aux femmes l’usage des téléphones mobiles.

Femme en Inde

Les femmes célibataires et les téléphones mobiles : une nuisance pour la société

La mesure est forte, et il ne serait pas étonnant qu’on en entende encore parler dans les semaines à venir. Dans la plus grande démocratie du monde, une grande partie de la population, soit presque 1 milliard de personnes, vit toujours aujourd’hui en marge d’internet. Pourtant, un code villageois appliqué à Suraj, un bourg du Gujarat situé dans la partie occidentale de l’Inde, a pour effet principal d’isoler davantage les femmes célibataires.
Dans le village bien célèbre de Suraj, connu de tous comme le lieu de naissance du premier ministre Narendra Modi, les femmes célibataires n’ont tout simplement pas le droit d’utiliser des téléphones portables. Aux yeux des responsables locaux, l’usage chez les femmes célibataires de ces outils de télécommunication mobiles est considéré comme « nuisible à la société ». Effectivement, pour Devshi Vankar, le chef de la localité, ces appareils n’ont pour impact que de dévier ces jeunes femmes de leurs études ainsi que de leurs autres occupations ménagères quotidiennes.

Des exceptions, tout de même

Pour veiller à la stricte application de cette mesure villageoise, une amende a même été fixée et celles qui contreviendraient à la règle auront désormais l’obligation de s’acquitter d’une amende de 2 100 roupies, soit l’équivalent de 27 euros, qui plus est, toute personne dénonçant une contrevenante se verra attribuer une prime de 200 roupies. Des exceptions peuvent tout de même être admises, car les femmes célibataires ont le droit d’utiliser les téléphones de leurs proches ou parents si le besoin se fait sentir.

source: Le Parisien/ image : ibtimes.co.in




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Suraj (Inde) : des lois pour interdire les téléphones mobiles aux femmes célibataires”

  1. Almamy dit :

    Saluts comment tu va

  2. yassinah dit :

    amoureux

Ecrire un commentaire