Infidélité : Statistiques aux Etats-Unis [Infographie]

Marc
Infidélité
7 Fév 2011
3834 Vues

Voici une infographie qui présente des statistiques et des conclusions sur l’infidélité aux US. Un phénomène en forte hausse ces dernières années et qui serait principalement dû au fait que l’accessibilité aux vidéos coquines sur internet n’a jamais été aussi facile (il n’y a qu’à voir le nombre de tubes gratuits pour adultes qui existent sur le net). Et ce phénomène serait tout simplement un accélérateur aux relations extra-conjugales. Sans oublier les tchat et réseaux sociaux qui affichent une forte corrélation entre leur utilisation pour discuter avec des inconnu(e)s et l’aboutissement à des relations infidèles dans la vraie vie.

L’inondation récente du marché de la rencontre en ligne avec des sites en français comme Gleeden ou Air Adult n’est qu’une conséquence de cette tendance amorcée il y a déjà un moment (l’ère internet). Ils sont là non pas pour lancer un nouveau phénomène de société mais plutôt pour combler un besoin réel de la population en 2011. D’ailleurs ce genre de sites existent depuis un moment aux Etats-Unis.

Pour en revenir à l’infographie (commencer par le milieu pour voir les faits sur l’infidélité), 90% des américains considèrent que tromper sa femme ou son mari c’est mal.

Les hommes sont toujours les plus infidèles mais les femmes sont beaucoup plus nombreuses qu’auparavant. 21,7 % des hommes américains mariés ont déjà trompé leur conjointe alors que chez les femmes la proportion de celles qui ont trompé leur mari est de 12,6 %. La proportion de tricheurs la plus élevée se situe dans la fourchette d’âge 40 à 60 ans, quoiqu’on voit un phénomène nouveau se profiler : de plus en plus de jeunes de moins de 30 ans commencent eux aussi à tricher avec leur partenaire.

Des conclusions sur les origines ethniques des américains révèlent que les asiatiques sont les plus fidèles (surtout les femmes).

Il y aurait aussi un lien entre le revenu annuel et le pourcentage de tricheurs. En effet 32% des hommes qui gagnent plus de 300 000 dollars par année trompent leur femme, soit 1 sur 3. Alors que « seulement » 21% des hommes gagnant moins de 35 000$ trichent.

La raison qui revient le plus chez un homme qui trompe sa femme : le manque d’amour et d’attention de la part de leurs femmes. Ce qui peut enlever des idées recues…

Infidelite


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire