Sortir avec son patron, est-ce une bonne idée ?

Estelle
Amour
7 Sep 2012
3022 Vues

Avant de se lancer dans une aventure ou une relation amoureuse sérieuse avec son patron, il est primordial d’étudier tous les enjeux.

couple divorce

Le lieu de travail devient un espace de rencontres

Il n’est pas rare que les gens rencontrent leurs futurs partenaires sur leur lieu de travail. En effet, beaucoup de personnes tombent amoureuses de leurs collègues. Mais si la plupart des relations se lient entre collègues, il est aussi possible que le directeur ou gérant d’une entreprise partage une relation intime avec une employée. Tel fut le cas pour le gérant de la société Restoration Hardware et de l’une de ses employées de 26 ans. Tous les deux ont dû démissionner lorsque la compagnie a découvert leur histoire.

Les points négatifs d’une relation avec le patron

Marc Dorio, consultant en gestion confirme qu’une relation avec le boss présente plusieurs inconvénients. Premièrement, elle fragilise la position de l’employée sur le lieu de travail, surtout en cas de rupture. Si ce cas se présente, il est fort possible que le patron cherche à se venger. Si la relation se poursuit et qu’indépendamment de sa relation privilégiée, l’employée réussit dans son travail et obtient une promotion méritée, ses collègues vont interpréter cela comme du favoritisme venant du patron. Certains collègues jaloux peuvent même aller jusqu’à saboter la carrière de la salariée concernée. Pour éviter ces problèmes, il est préférable de chercher un autre poste si l’on est convaincu que le patron est le partenaire idéal selon Alexandra Levit, auteure de Blind Sports. C’est la meilleure solution à adopter pour vivre une relation saine.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire