Solitude en France : Cause Nationale 2011

Marc
Amour
6 Jan 2011
3024 Vues

solitude

François Fillon a décrété cette semaine la Solitude comme étant la Grande Cause Nationale de 2011 en France. Il faut dire que l’étude de la Fondation de France réalisée en juillet 2010 avait de quoi inquiéter : celle-ci révélait que plus de 4 millions de français étaient dans la solitude et ne parlaient pratiquement à personne. Le collectif « Pas de solitude dans une France fraternelle » qui rassemble une vingtaine d’associations a d’ailleurs été reçu à Matignon pour l’occasion.

Des messages radio, télé et dans les médias auront pour but de sensibiliser la population afin que tout un chacun ne soit plus seul chez lui, triste et dans la dépression. Ce n’est pas toujours facile mais les sites de rencontres ont certainement un grand rôle à jouer dans cette lutte sans merci contre la solitude française.

La solitude peut frapper n’importe qui et n’importe quand, mais elle survient le plus souvent lors d’une séparation, d’un changement d’emploi, d’une rupture avec la proximité familiale entre 40 et 50 ans. Beaucoup de personnes isolées peuvent être aussi pauvres, âgées, handicapées physiques ou avec des problèmes mentaux. Mais cela touche à présent une couche beaucoup plus large de la population française.

Espérons que 2011 verra le renouveau des relations et le combat décisif contre l’isolement. Rien n’est gagné car il n’existe pas vraiment de mesure adéquate, mais en parler sans tabou est déjà un premier pas vers le changement.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire