SkyBlogs

18 Déc 2009
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Skyrock-Skyblog

Nom du site: Skyrock (ex Skyblog)
Créé: Fait partie de la radio Skyrock France
Membres: 20 millions en 2009
Description: Reseau social de skyblogs pour adolescents et jeunes adultes
Caractéristiques: Blogs et rencontres amicales

Histoire et Fonctionnement du site :

Skyrock est un site internet représentant un réseau social et de rencontre en ligne totalement gratuit qui met à disposition un espace web pour tous ses membres. C’est un site multilingue basé en France et proposant la possibilité de créer des blogs appelés Skyblogs. L’idée qui se cache derrière les blogs c’est de permettre à tout le monde de mettre des photos, des vidéos et même des contenus écrits. Le site vous permet de créer votre profil et d’y inviter vos amis en seulement quelques clics. Skyrock comporte des options telles que des duels de profils et un système de vote pour les images. On vous propose aussi de noter les contenus des autres skyblogueurs.

Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Skyrock.com est issu d’une radio française portant le même nom et qui est la radio la plus populaire de France. Malgré un nom faisant allusion à la musique rock, Sky Rock joue surtout de la musique R & B et du hip hop. Elle compte le plus grand nombres d’auditeurs dans la catégorie des 13 à 24 ans et en rassemble environ 3,7 millions de fidèles chaque jour.

Le site Skyrock (anciennement connu sous le nom Skyblog) est la propriété d’Orbus, qui a été acquise par la firme Axa Private Equity en 2006. La firme Axa détient 80 % des parts de Skyrock tandis que les 20 % restants sont la propriété du fondateur du site, Pierre Belanger. Selon un quotidien réputé, la valeur d’Orbus est estimée à 100 millions d’euros (avec des ventes de 30 millions d’euros et un bénéfice de 7,5 millions en 2005).

Skyrock.com est la succession des sky blogs Skyblog.com, fondé en 2002. Le site rencontra un succès immédiat à son lancement grâce à son interface fluide et simple d’utilisation. Après avoir abandonné officiellement le nom de Skyblog en 2007, Skyrock se lança comme un véritable réseau social et attira une foule d’internautes curieux de voir les changements majeurs qu’a subi le site.

Pour pouvoir adhérer à Skyrock, il vous faudra créer un compte d’utilisateur. L’inscription et tous les services proposés sont gratuits. Les informations que vous donnerez lors de votre inscription ne seront pas divulguées à des tierces personnes. Chaque utilisateur bénéficie d’un pseudo et d’un mot de passe unique lors de son inscription au site. Le petit bonus qu’offre Skyrock à ses membres, c’est une adresse spécifique qui fonctionne comme un sous domaine pour le site, les permettant de se connecter directement en entrant cette URL dans la barre de recherche de leur navigateur.

La plupart des utilisateurs de Skyrok sont des adolescents ou de jeunes adultes qui recherchent à se faire connaitre grâce aux contenus qu’ils postent sur leur profil. Ces contenus diffèrent d’une personne à une autre. On peut donc retrouver des photos, de la musique, des vidéos et même des écrits tels que des poèmes. Les ados qui visitent le site sont souvent attirés par les jeux comme le Poker en ligne.

Ce réseau social offre aussi la possibilité à ses membres peu connus de devenir de vraies stars d’une semaine grâce à l’option « Skyrock blog star ». Elle permet de mettre de l’avant le profil d’un particulier et celui-ci sera listé directement sur la page d’accueil du site. Ca permet d’augmenter les visites du profil de cette personne et aux nombreux groupes de musique amateur et d’autres artistes qui ont choisi de « blogger » sur Skyrock de bénéficier d’une bonne publicité gratuite.

Skyrock.com est disponible dans plusieurs langues. La simplicité et les diverses options intéressantes qu’offre ce site ont contribué à sa réussite mondiale.

www. skyrock. com




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “SkyBlogs”

  1. marie dit :

    je recherche un homme pour histoire serieuse partager toute la tendresse lamour que jai a donner je suis une passionnèe pour le reste a toi de me decouvrir pas serieux sabstenir

Ecrire un commentaire