Sites de rencontres en ligne : à l’origine de plusieurs changements dans la société

Estelle
Etudes
3 Nov 2017
466 Vues

C’est un fait. Depuis l’apparition des sites de rencontres en ligne, la manière dont les couples se rencontrent et se forment a clairement changé. Ce changement influencerait non seulement le niveau de mariage interracial, mais également sa stabilité.

internet-dating

Grâce aux sites de rencontres, les gens s’ouvrent d’avantages à l’inconnu

Depuis la première mise en ligne des sites de rencontre en 1995, le nombre de mariages interraciaux dans le monde a connu une hausse importante. Certes, la proportion de mariages interraciaux n’a pas changé en 2000, mais un important rebondissement a été remarqué dès 2014. Et pour cause, les fameux sites permettent aux célibataires de s’ouvrir davantage sur l’inconnu et de briser les liens lâches qui leur ont longtemps permis de rencontrer des partenaires. Ces liens lâches désignent en réalité, les relations de connexion entre une personne, un groupe et un groupe d’amis proches.

Dans les nombreuses enquêtes menées pour déterminer de quelles façons les partenaires se rencontrent, les réponses sont en effet longtemps resté confinées à : dans les bars, à l’église, par des amis communs et à travers leurs familles. Mais aujourd’hui néanmoins, la donne a changé. Philipp Hergovich chercheur à l’Université de Vienne en Autriche et Josue Ortega, chercheur à l’Université d’Essex au Royaume-Uni ont en effet annoncé après étude approfondie que plus d’un tiers des mariages actuels commencent désormais en ligne et entre des personnes qui ne se connaissent pas du tout et n’ont aucun lien, quel qu’il soit.

Les mariages entre partenaires rencontrés en ligne seraient plus durables

Les sites de rencontres en ligne sont aujourd’hui devenus très populaires. Ils constituent en effet le deuxième moyen utilisé par les couples hétérosexuels pour se rencontrer et le premier chez les couples homosexuels. Dans le cadre de leurs études consistant à « comprendre l’évolution du mariage interracial », les deux chercheurs : Philipp Hergovich et Josue Ortega ont par ailleurs constaté que même si le taux est encore très faible, les mariages faits entre deux partenaires qui se sont rencontrés sur les sites en ligne sont plus durables que ceux entre deux personnes issues de milieux ayant des liens dits lâches.

via MIT Technology Review


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









3 Commentaires to “Sites de rencontres en ligne : à l’origine de plusieurs changements dans la société”

  1. Guinogué dit :

    coeur sensible homme sensuel

  2. Sylveste dit :

    Ajouter votre commentaire :)bonjour a tous et passé un excellent journée

  3. joe samba dit :

    bonjour je m apell pape samba senegalais de 23ans

Ecrire un commentaire