Sites de rencontres et selfies, le courant ne passe plus

Estelle
Sites de rencontres
13 Fév 2015
3707 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Mot de l’année 2013, les selfies seraient de moins en moins appréciés sur les sites de rencontres. Telle est la conclusion d’un sondage récent d’OpinionWay. Comment expliquer un tel revirement de tendance ?

Selfie

Le selfie, c’est fini ?

La mode du selfie ne s’évanouira pas de si tôt dans le monde connecté en général. Les efforts de Kim Kardashian, Miley Cyrus et autres stars pour la démocratiser seraient sinon vains. Par contre, cette pratique en vogue serait sur le déclin sur les sites de rencontres – et uniquement sur les sites de rencontres – si l’on se réfère au dernier sondage réalisé par OpinionWay. Cette étude effectuée pour le compte de Nikon et de Happn, le « Tinder français » qui permet de rencontrer les gens que l’on a croisés, a cherché à savoir quelles sont les photos de profils préférées des utilisateurs sur les sites et applications de rencontres. Le constat est sans appel : les profils arborant un selfie comme photo d’accueil attirent moins d’un Français sur cinq. La majorité des personnes interrogées ne souhaitent pas en savoir plus sur ces individus s’affichant fièrement ou de manière loufoque sur leur (auto)portrait.

Ce que veulent les Français

Si les selfies ne sont plus en odeur de sainteté sur les sites de rencontres, quel type de photo faut-il alors poster pour son profil d’accueil ? À en croire la suite de l’étude, les profils affichant une photo naturelle, sans retouche Photoshop ni effets Instagram, sont plus appréciés par la majorité des personnes questionnées, 75 % plus précisément. Contrairement à ce que l’on peut penser, la photo sexy n’est considérée comme attirante que par 12 % des participants au sondage. 83 % des sondés disent être plus attirés par une personne souriante sur sa photo de profil. À une époque où les déceptions sont monnaie courante avec les rencontres en ligne, les utilisateurs préfèrent désormais prendre leur précaution et ne s’intéresser qu’aux profils qui s’affichent fièrement, avec leurs atouts et leurs défauts, sur leurs photos d’accueil.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Sites de rencontres et selfies, le courant ne passe plus”

  1. serina dit :

    Salut repondre moi

  2. adohi dit :

    je suis un jeune ivoirien

Ecrire un commentaire