Sites de rencontres et amour véritable

Estelle
Etudes
1 Oct 2014
2117 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les sites de rencontres, tout comme les applications mobiles, ont le vent en poupe. Sont-elles pour autant des solutions fiables pour trouver le grand amour ?

Aujourd’hui, il est devenu plus facile d’aborder une personne : plus besoin d’avoir une voix enjôleuse, une coupe de cheveux in pour faire bonne impression. Derrière un écran, les seules prouesses nécessaires se feront à l’aide d’une souris et d’un clavier. Les étapes de cette démarche sont claires : attirer, impressionner, inviter pour un rendez-vous, puis concrétiser la relation. À ce jeu-là, les tchatcheurs ont plus de succès que les grands timides. D’ailleurs, cette pratique tend décourager les personnes qui s’inscrivent sur ces services pour réellement trouver l’âme soeur.

À en croire une étude américaine menée par les chercheurs de l’université de Stanford et de la Michigan State University, les relations qui se sont créées dans la vie réelle sont plus stables, tandis que les histoires qui ont débuté sur les sites de rencontre restent la plupart du temps éphémères et ne durent pas toute la vie. En effet, le taux de divorce ou de séparation est plus élevé chez les couples formés à partir d’Internet.

Pour ceux qui sont découragés de ne pas trouver d’opportunités pour rencontrer la bonne personne, il reste toujours la solution hybride : la combinaison des deux options. En effet, si un homme désire vraiment séduire une femme lors d’un rendez-vous obtenu sur un site de rencontres, il devra être galant, franc et montrer qu’il s’intéresse vraiment à elle. Si ces conditions sont réunies, rien ne dit que leur relation sera vouée à l’échec. Après tout, l’amour n’a pas besoin d’être parfait, mais juste d’être vrai.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire