Sites de rencontres en ligne : état des lieux en 2011 (infographie)

Estelle
Sites de rencontres
30 Mar 2012
2424 Vues

Les sites de rencontres en ligne connaissent un développement constant partout dans le monde. Les statistiques publiées par le site webpronews concernant l’état des lieux des sites de rencontres parlent d’elles-mêmes.

Doublement du nombre de visiteurs en 4 ans

Le nombre de personnes qui visitent ou qui utilisent les sites de rencontres a plus que doublé en l’espace de quatre ans. Aux États-Unis par exemple, on constate que 40 millions d’individus sont passés par un site de rencontre en 2011, alors qu’ils étaient 20 millions en 2007. Parallèlement, l’on assiste à un boom des services de rencontres sur Internet. Le chiffre d’affaires global du secteur est passé de 900 millions de dollars à 1,9 milliard de dollars pour la période de 2007-2011.

Le mariage au bout de… 18,5 mois

La majorité des internautes qui utilisent les sites de rencontres sont à la recherche d’un partenaire ou en quête d’une rencontre amoureuse. Bien que 81 % des internautes ne fournissent pas toujours des informations exactes sur leur personne, le succès de ces sites reste intact, voire croissant. Les sites de rencontres se montrent très efficaces pour nouer des relations durables. En effet, deux personnes qui se sont rencontrées sur Internet convertissent leur liaison en mariage au bout de 18,5 mois, tandis que ce délai est de 42 mois pour les couples qui se sont rencontrés autrement.

Pourquoi tant de succès ?

La possibilité d’effectuer des recherches chez soi est l’une des raisons du succès des sites de rencontres. En échangeant des informations de manière virtuelle, les célibataires, prudents, prennent le temps de mieux faire connaissance et évitent ainsi les mauvaises surprises. De plus, on peut éliminer directement les postulants qui ne correspondent pas à son profil type, chose assez délicate dans la vie réelle.

Infographie Rencontre


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire