Les sites et applications de rencontre : pour la vie ou pour une nuit ?

Estelle
Etudes
1 Déc 2017
4067 Vues

L’IFOP, la première entreprise d’études marketing et de sondage d’opinion en France, a publié ce mois-ci une étude traitant de la vie sexuelle des Français et plus particulièrement des Parisiens. Elle dévoile notamment la manière dont ils utilisent les applications et les sites de rencontre. Qu’apportent réellement ces plateformes dans la vie des Français ? Quels sont les conseils à suivre pour trouver l’âme sœur ou un partenaire d’un soir sur un site ou une application de rencontre ?

Love

image : 01amour

Les sites et applications de rencontre : pour la vie ou pour une nuit ?

L’IFOP, la première entreprise d’études marketing et de sondage d’opinion en France, a publié ce mois de novembre une étude traitant de la vie sexuelle des Français, et plus particulièrement celle des Parisiens. Elle dévoile notamment la manière dont ils utilisent les applications et les sites de rencontre. Qu’apportent réellement ces plateformes dans la vie des Français ? Quels sont les conseils à suivre pour trouver l’âme sœur ou un partenaire d’un soir sur un site ou une application de rencontre ?

Les relations sexuelles privilégiées sur la toile

D’après le sondage de l’IFOP, les sites et applications de rencontre favoriseraient plus la réalisation de relations sexuelles plutôt que la formation de couples. En effet, 34 % des Parisiens interrogés ont affirmé avoir trouvé un partenaire sexuel en ayant recours à ces plateformes. À titre de comparaison, le taux national est de 14 %.

À Paris, les couples se forment plus particulièrement sur le lieu de travail, dans les lieux publics, dans les bars ou encore durant les études. Les sites de rencontres et applications sont majoritairement utilisés par les adeptes de relations sans lendemain, les Parisiens se tournent généralement vers le monde réel pour rechercher leur partenaire sexuel. L’enquête dévoile également que la majorité des internautes assument l’usage purement sexuel de ces sites.

Les points indispensables pour rencontrer l’amour de sa vie ou un partenaire d’un soir sur internet

La création d’un profil sur un site de rencontre est similaire à la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation.

Il faut faire bonne impression en commençant par choisir la photo parfaite. Faire appel à un photographe professionnel est une solution. Privilégiez les photos prises au cours des vacances ou avec des amis. En procédant ainsi, vous montrez que votre vie sociale est bien remplie.

Pour vous décrire, optez pour l’humour. Les phrases insolites captent l’attention.

Définissez le type de relation et la personne que vous souhaitez rencontrer. En fonction de ces informations, vous ne vous attarderez pas sur les profils qui présentent peu d’intérêt pour vous.

Ne tardez pas et ne soyez pas non plus trop pressé de rencontrer votre correspondant dans la vie réelle. Au bout d’une semaine d’échanges sur la toile, proposez un premier rendez-vous autour d’un verre.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









4 Commentaires to “Les sites et applications de rencontre : pour la vie ou pour une nuit ?”

  1. Debaze85 dit :

    Salut je suis un homme sympathique et qui est très sociable, qui souhaiterais correspondre avec vous

  2. adjovi dit :

    bonsoir les belles nana ravi d’etre parmi vous

  3. ruth PASCALe dit :

    Salut!!! Chres amis,je suis une jeune fem ages 38ans ,je suis a la recherche de mn ames soeur. Je suis sympa,pas complique.et souhaite avoir un mec sympa,et qui sera en concordance avc ma personnalite,aime ls enft tres simple et comprehensif.et sincere et amoureux pour la vie

  4. jiji dit :

    bonjour mes belles jaime les femmes qui cherche de plaisir sur internet

Ecrire un commentaire