Site de rencontre Chatroulette : un second souffle

Estelle
Sites de rencontres
10 Mai 2016
2631 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Après s’être effacé des écrans pendant un bon bout de temps, le site de rencontre Chatroulette revient en force. Malgré une interface pas très tendance, le site permettant aux internautes de faire des rencontres à tout hasard attire toujours autant les visiteurs. Ce qui a changé ? La disparition du côté un peu « trash » du site.

Chatroulette

Un succès planétaire

Le site de « vidéoconférence par webcam interposée » Chatroulette a été créé en 2009 par un adolescent russe Andrey Ternovskiy. Provoquant les rencontres en ligne des internautes de façon aléatoires, le site séduit rapidement de nombreux visiteurs du monde entier. Quelques jours seulement après son lancement officiel, 50 000 visiteurs se rendaient sur le site. Parmi ces visiteurs, 15 % étaient Français.

Un moyen d’échapper à la solitude, à l’ennui du quotidien

En France, comme sans doute dans les autres pays, Chatroulette permet à de nombreuses personnes de plonger le temps de quelques minutes dans un univers différent, autre que celui dans lequel elles vivent habituellement. En effet, dans le pays cinq millions de personnes, soit 1 sur 8, affirment souffrir de solitude. En l’absence de relations sociales, qu’elles soient amicales, familiales ou de voisinages, ces personnes sont tout simplement isolées.

Si certains viennent se connecter pour tromper l’ennui ou rendre leurs journées un peu plus agréables, d’autres visiteurs voient à travers le site, une façon de mieux affronter leurs peurs, leurs phobies sociales. Pour ces visiteurs « solitaires », il s’agit de parler de temps à autre avec des personnes qui normalement ne leur adresseraient même pas la parole, de se confier et de demander conseils à des inconnus sur leurs problèmes de relations sociales.

Ci-dessous, Steve Kardynal dans une Miley Cyrus « Wrecking Ball » edition :

Source : Le Monde




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









3 Commentaires to “Site de rencontre Chatroulette : un second souffle”

  1. Kheireddine dit :

    Cherche une relation avec une ch

  2. celestin dit :

    Salut je suis moi même cool sage gentil …

  3. sandrine dit :

    Je me nomme sandrine . Je fais 1m70 pour 65kg je suis une femme Célibataire,je suis venir sur le site pour chercher un homme sérieux avec qui je pourrai combler ma vie a deux, et j’espère avec beaucoup de sérieux je vais l’avoir pour battre la solitude qui me gène pendant quelque temps maintenant.

Ecrire un commentaire