Sexsomnie : un mal qui ronge de plus en plus de personnes

Sexsomnie

Si vous formez partie du groupe de plus en plus grandissant de personnes qui font l’amour pendant leur sommeil, il serait sérieusement temps d’aller consulter un docteur, car il existe de grandes chances que vous soyez atteint de sexsomnie.

La sexsomnie se caractérise par un comportement sexuel involontaire ou inconscient, ce qui selon des chercheurs américains, serait une véritable maladie.

Selon Sharon Chung de l’université de Toronto au Canada, la fréquence de l’apparition des symptômes de cette maladie n’a pas été encore déterminée, mais selon elle, 8 % des personnes se plaignant de troubles du sommeil souffrirait de cette maladie.

Le docteur Chung, qui a étudié 832 personnes (428 hommes, 404 femmes) souffrant de troubles du sommeil, a affirmé que 63 personnes qui se plaignaient de fatigue, d’un état d’assoupissement et d’une mauvaise humeur ont été diagnostiquées de cette maladie. Malgré qu’elle représente que 8 % des personnes ayant participé à cette étude, ce chiffre serait énorme selon Sharon Chung, en s’appuyant sur le fait qu’elle a juste étudié des gens qui s’étaient rendus volontairement à sa clinique. Elle s’attend à ce que ce nombre soit deux à trois fois plus important pour la population en générale.

L’étude du docteur a aussi permis de découvrir que les hommes auraient à souffrir plus de la sexsomnie (11 %) que les femmes (4 %). Sharon Chung a aussi précisé que les personnes souffrant de ce mal avaient deux fois plus de chances de mentionner l’utilisation de drogues illicites pour essayer de se guérir par rapport aux autres personnes souffrant de troubles du sommeil.

plus d’infos sur wikipedia




JE M'INSCRIS TOUT DE SUITE (GRATUIT) :


0 commentaire pour " Sexsomnie : un mal qui ronge de plus en plus de personnes "




  Copyright Blog Rencontre 01Amour - débute en mars 2002 comme guide de l'industrie des sites de rencontres
  avec une liste des meilleurs ressources pour les gens dans la solitude. En décembre 2007 le site se
  transforme en blog pour faire une veille du marché des célibataires pour la France et le Canada.

Partenaires : Celibataire.com