Séduction : la voix peut parfois trahir

Estelle
Etudes
6 Sep 2014
2110 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Au détour d’une conversation, il est possible de savoir si un interlocuteur a des sentiments pour soi, tout simplement en écoutant le timbre de sa voix.

first kiss

Reconnaître les sentiments au son de la voix

Des chercheurs écossais de l’University of Stirling auraient découvert au terme de leur étude que les personnes ayant le béguin pour quelqu’un changeraient de voix inconsciemment. D’après cette étude, les hommes adopteraient une voix chantante dès lors qu’ils se retrouvent devant une femme qui leur fait de l’effet. À contrario, ils adoptent une voie basse et profonde lorsque la rencontre ne les enchante guère : ils se font distants par la suite et ne poursuivent pas la conversation.

L’homme s’exprime au-delà des mots

Dans le passé, différentes études ont pu démontrer que hormis le langage, il y avait différentes manières de reconnaître lorsque les êtres humains manifestaient un quelconque intérêt pour quelque chose ou quelqu’un. C’est par exemple le cas du toucher occasionnel ou du contact visuel. Mais lorsque l’attirance est au rendez-vous, la voix des humains serait modifiée presque par instinct.

Ça passe ou ça casse

Dans les faits, il faut avouer que ce changement de voix ne réussit pas toujours à ceux qui veulent aborder une femme. Parfois, les femmes peuvent trouver cela sexy, et parfois c’est la catastrophe. Le comble dans l’histoire c’est que ce changement de voix ne se fait pas de manière consciente, ce qui rend la situation encore plus compliquée. Seuls les vrais dragueurs expérimentés arriveront à trouver la tonalité idéale qui s’accompagne de l’assurance nécessaire pour séduire sans erreur. Fort heureusement, il existe des femmes qui peuvent trouver mignon la maladresse et le manque d’assurance.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire