Séduction en ligne : misez sur la photo

Estelle
Réseaux Sociaux
15 Août 2014
3197 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Désormais, la drague passe par le net. En s’inscrivant sur les sites de rencontres et réseaux sociaux, chaque abonné doit télécharger un cliché et se présenter en quelques mots. Pour impressionner les visiteurs de profils, il est conseillé de soigner sa photo.

femme sexy Lucy_Harrold

La photo : arme redoutable pour draguer et impressionner

Le site de rencontres Okcupid a mené plusieurs expériences sur ses abonnés pour connaître la valeur réelle de la photo de profil aux yeux des internautes. Il a été prouvé que ses utilisateurs privilégient la photo au texte de présentation. Pour mener cette expérience, OKcupid a dissimulé le texte de présentation censé accompagner la photo de profil. Il s’est avéré que même sans ce texte, les internautes se sont intéressés aux profils. Cette tendance démontre que les mots n’ont pas le même poids que les images.

Se méfier des tests de compatibilité

Le site américain dédié aux rencontres en ligne a également réalisé d’autres études. En effet, le cofondateur du site Christian Ridder a affirmé que ce portail de rencontres proposait de faux tests de compatibilité. Ainsi, dans certains cas, il affirmait que deux personnes n’ayant rien de commun étaient compatibles pour influencer leur jugement. Cette méthode s’est avérée efficace, car les deux profils se prêtèrent au jeu en se donnant une chance. Dans un second cas, Okcupid faisait croire aux abonnés que le profil idéal leur correspondant réellement n’était pas compatible avec eux. Cette fois-ci, l’idée n’a pas fonctionné, car les deux profils concernés se sont malgré tout rapprochés. Ces expériences ont été vues d’un mauvais œil par certains organismes déclarant que OKcupid ne devrait pas mener des expériences en exploitant les informations privées des internautes. qu’en 2012, Facebook Rappelons a été lourdement critiqué pour avoir réalisé des analyses similaires en se basant sur les profils de ses abonnés.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Séduction en ligne : misez sur la photo”

  1. francis dit :

    jeune homme camerounais de 26 ans recherche femme francaise agée de 27 à 29 ans

  2. wilson dit :

    En amour, quand tu demandes à ce que Dieu t’emmène une bonne personne assure-toi d’être une PERLE pour cette dernière. L’amour n’est pas à sens unique

Ecrire un commentaire