Se marier avec une personne décédée… c’est possible

Marie
Mariage
18 Nov 2009
4112 Vues

Il est possible d’épouser une personne décédée en France, mais seul le Président de la République peut l’autoriser.

Il est rare de célébrer un mariage posthume, mais cela peut se faire. Et c’est le cas d’une Française habitant en Meuse. Bien que cela puisse sembler bizarre, l’histoire de cette femme que rapporte LCI est très touchante.

La femme qui va dire oui à son défunt futur époux se nomme Magali Jaskiewicz. Son amoureux lui avait demandé sa main et le mariage avait été fixé pour le 24 janvier 2009. Malheureusement, ce dernier a rendu l’âme après avoir eu un accident de la route. Au cours de ses 6 ans d’amour partagés avec Jonathan, Magali a donné naissance à deux enfants. C’est donc le 14 novembre dernier que Magali a dit « Oui, je le veux » à son amoureux Jonathan, qui n’est malheureusement plus de ce monde. Elle portera désormais le statut de veuve ainsi que le nom de famille de son amoureux.

Le mariage posthume peut être célébré, mais ce n’est pas si simple à réaliser. Pour ce faire, il faut constituer un long dossier afin que le président de la République donne son accord, car lui seul peut autoriser un mariage posthume. Il a donc fallu à Magali réunir autant de preuves possibles pour montrer que cette union allait bel et bien avoir lieu. Elle a également fait appel au maire de sa ville pour l’aider à entreprendre ces démarches peu communes. Ce genre de démarches peut prendre beaucoup de temps. Cependant, Jonathan et Magali avaient déjà déposé les bans, alors cette dernière a seulement dû finaliser les préparatifs tels que renvoyer les invitations par exemple.

Le mariage n’a bien sûr pas été comme les autres et il a aussi été plus court. Outre l’absence du défunt, il y a également le fait que les articles du contrat de mariage n’ont pas été tous évoqués étant donné que certains ne peuvent s’appliquer à la situation actuelle. Bien que cette cérémonie ait été spéciale dans tous les sens du terme, il reste que cela reste une très belle preuve d’amour.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire