Scientific Match: La génétique au service des sites de rencontres

Marie
Concept inédit
17 Nov 2009
3198 Vues

Scientific-Match

Vous désirez trouver l’âme-sœur ? Faire un test de personnalité peut vous aider à trouver une personne qui est sur la même longueur d’onde que vous, mais ces tests ne peuvent pas tout vous dire. Cependant, les tests d’ADN pourraient quant à eux être plus efficaces.

En effet, les tests génétiques sont de plus en plus populaires sur les sites de rencontres. Certains sites proposent de savoir si vous êtes compatible avec un autre membre en faisant un test d’ADN. Selon quelques entreprises spécialisées dans les recherches génétiques, la compatibilité biologique pourrait mener à plusieurs avantages. Une meilleure vie sexuelle, moins de chances que votre partenaire vous trompe, une relation amoureuse durable et avoir des enfants en meilleure santé sont quelques-uns des points avancés par ces chercheurs.

Quelques sites ont déjà fait leurs preuves et ce test semble avoir du succès auprès des internautes qui cherchent à rencontre l’âme-sœur. ScientificMatch.com est un des premiers sites de rencontres en ligne à avoir utilisé le test d’ADN pour calculer la compatibilité qu’il pourrait y avoir entre ces membres. Bien que l’on sache que le site remporte beaucoup de succès, le chiffre concernant le nombre de personnes qui ont eu recours à ce test reste secret. Cependant, du côté de GenePartner, une entreprise suisse qui travaille en collaboration avec certains sites de rencontres, ils ont testé jusqu’à ce jour plus de 1000 personnes. De plus, certains partenaires en couple ont voulu faire le test simplement par curiosité.

Des études ont révélé que ce serait les contraires qui s’attirent. Les biologistes affirment que les gènes appelés HLA, qui se trouvent dans notre système immunitaire et qui sont responsables de reconnaître les cellules étrangères telles que les virus, détermineraient également les empreintes olfactives. Les résultats ont donc révélé que les gens auraient tendance à être attirés par des personnes ayant une odeur corporelle différente de la leur.

Bien que ce test devienne de plus en plus populaire, certains spécialistes le trouvent ridicule et tiennent à préciser que plusieurs études ont affirmé que la personnalité et l’attirance physique jouaient un rôle très important dans une relation amoureuse. Selon eux, ce test ne serait pas de la vraie science.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire